Thierry Marx et son Marxito

Entre deux galettes à la pâte mise au point par Thierry Marx, des garnitures originales réalisées à partir de produits de qualité. La street food selon Thierry Marx.

Publié le 18 janvier 2019 à 16:56

Le tout premier Marxito a ouvert à deux pas des Champs-Elysées. Outre le lieu (2 salles d’une capacité de 20 personnes) à la décoration contemporaine et chaleureuse imaginée par le designer star Ora-ïto, l’originalité est bien dans l’assiette. Le chef étoilé du Mandarin Oriental Paris, a créé un « support » comme la pâte de la pizza ou la pascade, ou son pain mis au point pour les breadmakis dans les boulangeries Thierry Marx, qu’il peut ensuite décliner en fonction des garnitures. Y compris aussi bien en salé qu’en sucré. Pour le marxito, Thierry Marx s’est inspiré des doriyakis, crêpes épaisses fourrées aux haricots rouges et très appréciées au Japon. C’est en voyant la machine à doriyakis entièrement automatisée qui sort les crêpes à la chaîne qu’il commence à en envisager le potentiel. Aujourd’hui, chez Marxito, la machine est derrière le comptoir à la vue des clients. Elle a été adaptée pour le marxito.

Pour rassurer la clientèle, dès la devanture, le principe du marxito est expliqué : « les marxitos salés rappellent l’esprit d’une galette bretonne croustillante et moelleuse au léger goût beurré. Les marxitos sucrés rappellent quant à eux les Doriyakis japonais, au toucher velouté et à la consistance nuageuse, avec une touche de miel ». En salé, cela donne un choix de 4 marxitos : “Aubergines marinées, scarmozza, salade romaine, sauce piquilhos”, “Saumon fumé, avocat, radis japonais, salade romaine, sauce miso persil” ou encore “Pastrami, oignons confits, moutarde coréenne aux oignons confits, salade romaine, cheddar" ou “Guacamole, pickles d’oignons rouges, sésame torréfié, sauce ginger tofu”. Ce dernier, baptisé Avocado Heaven, est aujourd’hui la meilleure vente. En sucré (5 options), c’est le marxito matcha croustillant au thé vert qui marche le mieux.

« C’est un modèle hybride entre le fast food et le fast casual, explique Arthur Berger, directeur des opérations et du développement de Marxito. Les clients passent la commande à l’arrivée et vont s’asseoir. Nous avons un process qui nous permet de sortir la commande en 4 minutes et de servir le client à table. Nous faisons également de la vente à emporter ».

Marxito est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 avec un effectif de 10 personnes (5 en cuisine et 5 en salle). De 8 h à 11 h 30, il propose deux formules : un marxito sucré + un café ou thé à 5,50 euros ou un marxito œuf au plat bio, salade romaine et cheddar, une boisson chaude et un jus d’orange pressé minute à 11 euros. Puis de 11 h 30 à 17 h 30, formule à 15 euros : marxito végétarien + salade ou boisson + marxito sucré (à 17 euros si le marxito salé est au saumon ou au pastrami).

Thierry Marx, Ora-Ito, Tim Newman, producteur, Laurent Dassault et Philippe Stern, associés, et Arthur Berger sont en phase de test sur ce numéro 1 et vise un développement dans les grandes capitales.

Thierry Marx #marxito#


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN PLONGEUR H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI ou CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.92

Posté le 29 avril 2024