Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé

Selon une étude menée par le programme de voyages Marriott Bonvoy, les dépenses liées aux voyages seront l'une des préoccupations essentielles des Français cette année. Ils privilégieront des séjours axés sur le bien-être, dans des établissements attentifs à l'hygiène et au calme, et bien localisés.

Publié le 26 janvier 2023 à 10:26

Alors que la crise sanitaire semble oubliée pour de nombreux Français, de nouvelles tendances apparaissent pour les prochaines vacances, estime le groupe Marriott, suite à une étude* menée fin novembre auprès des membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy.

 

  • Recherche de bien-être et d’évasion : les vacances permettant de s’évader seront recherchées par 64 % des voyageurs français. Ceux-ci souhaitent porter une grande attention sur leur bien-être (pour 57 % des répondants) et faire une pause dans leur quotidien (35 %).

 

  • Immersion dans une autre culture : 54 % des personnes interrogées souhaitent aller dans une destination lointaine et découvrir une culture totalement différente.

 

  • Vacances prolongées : pour vivre un long dépaysement, 17 % des voyageurs interrogés pensent séjourner plus de trois semaines dans une même destination. Le fait de pouvoir télétravailler permettra de rester plus longtemps dans leur lieu de villégiature pour 21 % d’entre eux.

 

  • Loisirs et travail : encore très minoritaire, cette tendance s’installe pourtant progressivement. 7 % des Français prévoient de prendre des vacances où travail et loisirs seront mêlés.

 

  • Budget à la loupe : le prix sera un facteur clé pour le choix de l’hébergement pour 74 % des personnes interrogés, devant la propreté (56 %), l’emplacement (55 %) et la tranquillité (43 %). Si 81 % des Français projettent de partir, ils sont nombreux à chercher à optimiser leur budget : 39 % pensent voyager à une autre période, 31 % vers une destination moins chère et 30 % dans un hébergement meilleur marché.

 

  • Préoccupations environnementales : 73 % des voyageurs interrogés déclarent que les aspects environnementaux ont un impact sur leur programme de vacances. Il sont même 30 % à dire que ce point influence l’organisation de leur voyage. En conséquence, 57 % des Français resteront en France, et les voyages de courte distance (Espagne, Italie, Portugal, Grèce) seront privilégiés.

 

Marriott



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

95 - ENGHIEN LES BAINS

La Brasserie 'Fouquet's' d'Enghien les Bains recherche un Talent : Chef de Rang Barman - H/F Vous travaillerez sous la direction de votre Maître d'Hôtel au sein de la brasserie Fouquet's, situé au bord du lac d'Enghien les Bains, qui présente une carte bistronomique et créative élaborée en collab

Posté le 04 mars 2024

Chef de partie H/F

57 - CONDE NORTHEN

Domaine La Grange de Condé**** 57220 Condé-Northen embauche pour son extension, H/F: Second de Réception, Chef de partie cuisinier tournant, Pâtissier, Chef de rang salle, Femme de chambre. Expérience acquise pour le poste, salaire motivant, 2 jours repos consécutifs/ semaine. Envoyer votre

Posté le 04 mars 2024

Femme/Valet de chambre

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes actuellement à la recherche pour notre hôtel de FEMMES DE CHAMBRE ET VALETS DE CHAMBRE en contrat à durée déterminée du 01/03/2024 au 31/10/2024. Au sein de notre hôtel de 54 chambres, vos principales tâches de travail seront : - Préparer le matériel - Nettoyer les chambres - Entre

Posté le 04 mars 2024