Tacos Avenue étend son réseau en dark kitchen

Entrepreneur à 19 ans, franchiseur à 27 ans, Mohamed Soualhi est aujourd'hui à la tête d'un réseau de 21 points de vente, et continue d'innover en lançant des marques sans restaurant physique.

Publié le 30 novembre 2021 à 11:16

“Je suis un créateur de croissance, pas un businessman”, assure Mohamed Soualhi, 34 ans, pionnier du tacos à la française. C’était en 2007, dans l’agglomération grenobloise. À 19 ans, le jeune bachelier perçoit le potentiel du tacos et contracte un crédit personnel pour s’installer sur 80 m² à Pont-de-Claix (Isère). Son concept : des recettes inédites et des tacos de qualité faits à la demande. Il varie les garnitures, incorpore un liant original à base de sauce fromagère faite maison et propose une vingtaine de sauces. Le succès de son Tacos King est rapide. “J’ai conservé ce nom jusqu’à la mise en place de ma franchise, Tacos Avenue, en 2014”, indique le trentenaire. En 2009, changement de ville. Il vend sa première affaire et s’installe à Montpellier (Hérault), dans un espace de 50 m². Même credo, même succès. “Il n’y avait aucune concurrence à l’époque”, glisse l’entrepreneur. Assigné au tribunal pour les nuisances générées en pied d’immeuble, il cherche un autre local à Montpellier et ouvre, sans attendre le jugement, un second snack sur 150 m². Il conserve finalement les deux, l’action en justice ayant été déboutée.

 

Développement en dark kitchen

“J’aurais pu en rester là”, reconnaît Mohamed Soualhi. Mais un alternant qu’il engage lui suggère de franchiser son concept. Il creuse l’idée, se fait accompagner par le cabinet Franchise Management (Lyon) et, après un an et demi de préparation, se lance. Le premier Tacos Avenue franchisé ouvre fin 2015 à Millau (Aveyron) et fait un carton. “Il est toujours en progression”, souligne le franchiseur. Chaque année amène depuis son lot d’ouvertures, deux en 2016, sept en 2017, quatre en 2018, neuf en 2019... Aujourd’hui, Tacos Avenue, c’est 21 points de vente, dont un à Genève (Suisse) et un à Rabat (Maroc), une centrale d’achat depuis février 2021, des licences de marque lancées exclusivement en livraison et vente à emporter, Poutine Pop’s fin 2019, Crush Burger en avril 2021 et très prochainement une enseigne de tacos américains. D’autres suivront en dark kitchen, activité qui génère déjà 85 % du chiffre d’affaires du réseau.

 

#Tacos# franchise #MohamedSoualhi#


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 07

Au cœur du 7ème arrondissement de Paris niché dans le quartier des ministères, L'Escudella et son Chef Rémi Poulain accueille une clientele venus du monde entier. Rejoindre L'Escudella, c'est avant tout intégrer une équipe composée de passionnés et un groupe de deux restaurants bistronomiques uniqu

Posté le 10 décembre 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

35 - Dinard

Equipier(ère) polyvalent(e) F/H Le Royal Emeraude, hôtel Mgallery, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir dans un hôtel de caractère au cœur de Dinard, à deux pas de la plage de l'Ecluse. Embarquez pour une croisière d’exception et plongez dans l’élégante atmosphèr

Posté le 10 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

CHEF DE PARTIE H/F // LE MATIGNON // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré des opport

Posté le 10 décembre 2024