Succès pour le 37e Salon des équipements et techniques du tourisme

Montpellier (34) Le SETT, leader européen des salons d'hôtellerie de plein air, a fermé ses portes, le 5 novembre, sur un bilan positif.

Publié le 09 novembre 2015 à 16:31



Le Salon des équipements et techniques du tourisme de Montpellier  (SETT) tire un bilan très satisfaisant de sa 37e édition. "513 exposants contents et un nombre de visiteurs supérieur à l'an passé", se félicite Jean-François Texier. Organisé simultanément par les fédérations de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse et Limousin, ce salon permet de rencontrer leaders et nouveaux venus du secteur, d'actualiser ses connaissances juridiques, sociales, commerciales et marketing, à travers dix conférences et des rendez-vous d'experts.

Dans les allées du salon, plusieurs grandes tendances ressortent : constructions en bois et fabrication française (par exemple, une tente revisitée, conçue par quatre architectes et charpentiers de l'Atlantique, en réponse aux attentes et budgets des campings), préoccupations écologiques (économies d'eau et d'énergie, nettoyage sans polluants, tondeuse sans bruit et sans émissions), produits connectés (solutions wifi, applications ludiques et pratiques, services en ligne de gestion d'annulation ou de relation client), personnalisation (du revêtement de sol aux structures modulables d'éco-lodge ou de carte postale personnalisée).

 

Glamping et barbecue

Les leaders de fabrication de mobil-home jouent sur l'innovation pour dynamiser le marché. "Les mobil-homes sont l'équipement majoritaire, mais l'hébergement atypique est en croissance. Bénéfique pour l'image de marque, il est commercialisable à des tarifs intéressants", explique Jean-François Texier.

La tendance du 'glamping' (camping glamour), peut s'inscrire en complément d'une hôtellerie traditionnelle. Il y a de quoi étonner, par exemple avec un 'igloo' venu de Corée, en ABS avec fenêtre sur ciel, ou un nid perché avec vue panoramique. En restauration, le barbecue pour espace public double feu en pierre reconstituée et acier brut, conçu et fabriqué par une entreprise familiale française, a retenu l'attention de la délégation des parcs nationaux canadiens. 


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 04

cherche Plongeur/commis bar. Se présenter à Dame Tartine, 2 rue Brisemiche 75004, entre 9h et 12h. La maitrise du Français est obligatoire. dametartineparis@gmail.com.

Posté le 30 avril 2025

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Tamaricciu (www.tamaricciu.com) à Porto-Vecchio, restaurant de plage recrute pour compléter ses équipes des profils avec expérience, habitués au rythme des saisons, en SALLE et en CUISINE H/F. Nous proposons un salaire motivant, les postes sont nourris et logés (mobil home climatisé) avec au m

Posté le 30 avril 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 05

LA TRUFFIERE RESTAURANT GASTRONOMIQUE PARIS 75005 GAULT ET MILLAU, ETC... RECRUTE POUR COMPLETER SA BRIGADE 1 PATISSIER (H/F), REPOS DIMANCHE ET LUNDI, PLUS MERCREDI MATIN. CONTACT : SAINSARD@HOTMAIL.COM

Posté le 30 avril 2025