Starbucks parie sur les boissons froides

Dans sa carte automnale, l'enseigne américaine fait la part belle aux thés et cafés glacés. Un choix hautement stratégique.

Publié le 19 septembre 2023 à 16:35

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, d’aucuns se prennent à rêver d’un bon chocolat chaud au coin du feu. Un cliché que Starbucks est bien résolu à battre en brèche avec sa nouvelle carte saisonnière. La chaîne américaine de coffee-shops propose en effet de servir la majorité de ses boissons froides par défaut comme, par exemple, un caffè Latte glacé au potiron, épices et crème fouettée.

Les jeunes, fans de boissons froides

Une décision stratégique pour la marque qui a enregistré une explosion de ses ventes de boissons froides, toute l’année durant : ces dernières représentent 75 % des breuvages commercialisés, contre un peu plus de la moitié avant la pandémie. Les ventes d’expressos froids ont ainsi grimpé de 13 % au dernier trimestre, par rapport à l'année dernière.

D’après différentes enquêtes menées auprès de la clientèle, les jeunes générations raffolent de ces boissons glacées, perçues comme plus rafraîchissantes et plus gourmandes que le café chaud. Ces consommations personnalisables s’avèrent aussi très instagrammables, d’autant qu’elles sont souvent colorées et servies dans des gobelets transparents. Enfin, elles sont généralement plus chères, grâce aux options payantes : les différents ajouts (sirops, expressos supplémentaires, sauces…) rapporteraient un milliard de dollars à Starbucks, selon Les Échos.

#starbucks# Café


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024