Sommellerie : Maxime Jayne vainqueur du 6e Challenge Château Gassier

Puyloubier (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Publié le 13 juin 2024 à 12:00

Le Challenge Château Gassier en Provence des élèves sommeliers est une épreuve au long cours. Les deux premières étapes de sélection qui ont réuni 79 candidats se déroulent dans les établissements de formation avant les demi-finale et finale, qui avaient pour cadre le château, au pied de la montagne Sainte-Victoire, en Provence.

Sous les yeux et les encouragements de Xavier Thuizat, parrain de cette sixième édition, les quatre derniers candidats en lice ont fait preuve de connaissances sur les vins de Provence, de maîtrise technique et d'inspiration en matière d'accord pour accompagner un plat du chef étoilé Mathias Dandine, également membre du jury.

La victoire est revenue à Maxime Jayne qui offre ainsi un deuxième succès à la mention complémentaire du lycée Passédat de Marseille. Dans l'ordre, il précède Marso Robin (LTH La Rochelle), Anthonn Jumeau (LTH Tain l'Hermitage) et Clémence Aubret Hus (LTH d'Occitanie, Toulouse).

À noter que l'édition 2025 du concours pourrait être marquée par l'ouverture à l'international.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LACANAU

SUPER URGENT Restaurant La Conche à Lacanau, cuisine traditionnelle bistro CHEF DE PARTIE (h/f) Très bonnes conditions de travail Jusqu'à fin septembre. Expérience des saisons, travail soigné, hygiène… Service midi et soir Repos Salaire très motivant. Logement assuré.

Posté le 12 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - CANEJAN

Dans le cadre de son développement, le traiteur Humblot Expériences, basé à Bordeaux en Gironde, recherche de nouveaux talents en cuisine pour renforcer son service production. Vous intégrez une équipe de 14 cuisiniers permanents, directement rattaché au chef de partie froid - cocktail. Vous assure

Posté le 12 juillet 2024

Barman(maid)

06 - PEONE

Restaurant sur la place du village à Valberg (station de ski à 1h30 de Nice) Recherche barman/barmaid pour la saison d’été de mi juillet à fin août 2024. Poste nourri logé Tel:0667314077/ Mail: lesmelezes.valberg@yahoo.fr

Posté le 12 juillet 2024