Solikend, premier site de réservation d'hôtels solidaire

Publié le 13 mars 2018 à 12:13

En basse saison, les hôtels ont du mal à faire le plein. D'où l'idée de Solikend : proposer certaines de ces nuits au grand public, à charge pour les établissements de reverser l'intégralité du prix à des associations caritatives. "Cela permet aux hôteliers d'acquérir une dimension solidaire, de valoriser leur image, de toucher une nouvelle clientèle et de bénéficier d'une déduction fiscale", promet le fondateur de Solikend, Yoann Magnin.

La plateforme est pour l'instant en phase de test en Aquitaine : sept établissements de la région - dont Les Baigneuses à Biarritz, La Villa Seren à Hossegor ou encore Le Boutique Hôtel à Bordeaux – se sont lancés dans l'aventure, avec plus de 50 000 € de nuits solidaires à la clé. Dès l'automne, le site s'ouvrira à d'autres régions.

#Solikend# #YoannMagnin#


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024