Samuel Besnard remporte la finale de la coupe de France du burger by Socopa 2020

Avec son burger Le Boeuf qui Ris, Samuel Besnard est monté sur la plus haute marche du podium lors de la finale qui s'est déroulée le 21 septembre à l'Atelier des chefs à Paris.

Publié le 22 septembre 2020 à 12:27

C’est dans les coulisses de l’Atelier des Chefs, à Paris (VIIIe), que se sont déroulées, à huis clos à cause de la crise sanitaire, les cinq épreuves régionales de la coupe de France du burger by Socopa.

Dans le stress de l’épreuve mais avec de la bonne humeur, tous les candidats se sont succédé durant toute la journée pour réaliser leur burger dans des battles par région.

Pour l’Île-de-France, c’est Ibrahima Sylla, avec son burger nommé Le Bériz, qui a gagné la première place.

La seconde battle concernait la région Nord-Est. Et c’est Kévin Muin, avec son burger Le Burgundy, qui a gagné.

Le vainqueur de la troisième battle (Sud-Ouest) est Samuel Besnard, qualifié avec son burger Le Bœuf qui Ris.

La quatrième battle était pour la région Sud-Est. C’est Jimmy Chevalier qui a gagné l’épreuve avec son burger Le Casse-Croûte de Marc.

Enfin, pour la dernière battle (Ouest), c’est Camille Loas et son burger Le Tourbillon du Terroir qui s’est qualifiée pour la finale nationale.

Après ces sélections régionales, il a fallu départager les différents candidats pour savoir lequel d’entre eux remporterait la coupe nationale.

Et c’est donc Samuel Besnard qui a remporté la finale nationale et a ainsi gagné son trophée et un chèque de 2 500 €. Son burger Le Boeuf qui Ris est réalisé à partir de ris de veau et de sauce gribiche, sans oublier la viande de boeuf et un vieux comté.
Le second est Camille Loas avec son Tourbillon du Terroir.
La troisième marche du podium est remportée par Jimmy Chevalier avec son Casse-Croûte de Marc.

Le prix coup de cœur du public a été remporté par Sébastien Gaches, du Sud-Ouest, avec son burger Le Black Flambadou. Il a obtenu 2 303 likes sur Facebook.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 05

Commis en Cuisine H/F – CDI Atica Nous sommes une équipe authentique, bienveillante, curieuse, accueillante et engagée. Nous croyons fermement qu'une appréciation plus profonde des diverses cultures contribue à la création d'un monde meilleur. Pour concrétiser cette vision, nous lançons Atica, u

Posté le 20 avril 2024

Cuisinier H/F

56 - HOEDIC

Les Cardinaux, hôtel bar restaurant situé sur l'île paradisiaque d'Hoedic (Morbihan), recherchent leur CUISINIER(e) immédiatement. 70-100 couverts/ max/service. Poissons, crustacés fruits de mer.produits frais. Autonome, fiable,sérieux. nourri logé blanchi. Contact dilephil@yahoo.fr

Posté le 20 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 20 avril 2024