Rougié milite pour la sauvegarde de la consommation du foie gras en Californie

A compter du 1er juillet 2012, l'Etat de Californie interdira le gavage des oies et canards pour la production de foie gras. La Maison Rougié souhaite une « alternative à la prohibition ».

Publié le 05 juin 2012 à 19:09
En réponse à cette loi, qu'ils considèrent comme étant une atteinte aux libertés - celle de manger ce que l'on souhaite et celle de s'exprimer artistiquement – des chefs installés en Californie se sont réunis au sein de l'association C.H.E.F.S (Coalition for Humane and Ethical Farming Standard, association pour des méthodes d'élevage éthiques et respectueuses des animaux), pour proposer un projet de loi alternatif : réglementation au lieu de prohibition.
Présente sur l'ensemble du territoire nord-américain avec une unité de production au Canada, la Maison Rougié s'est engagée aux côtés de cette association afin de s'opposer à l'interdiction totale du foie gras via une réglementation garante du respect du bien-être animal par les producteurs locaux.
Cela passe, par exemple, par une charte de bonne conduite pour les producteurs de foie gras qui garantit un engagement qualité aussi bien dans l'attention portée au bien-être animal qu'au niveau des processus de production. En portant cette dernière devant les députés californiens, Rougié et les chefs espèrent recevoir le soutien d'élus dans leur engagement.
Il est aussi question de dîners sur le thème du foie gras pour sensibiliser le public et lever des fonds pour financer les actions de lobbying engagées pour trouver des élus prêts à proposer un contre-projet de loi. Les produits étant fournis gracieusement aux chefs. Pour soutenir son action, Rougié entend mobiliser des leaders d'opinion, des acteurs politiques nationaux et internationaux comme l'Ambassadeur de France à Washington, mais aussi le Ministre de l'Agriculture du Canada et du Québec, etc. Le combat n'est pas fini.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang h/f confirmé, service au plateau, grosse limonade. Restaurant haut de gamme, avec de la rigueur . Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant. Pourboire très interessant. Poste du soir, fermeture 00H max. Anglais

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Da Mare by sea lounge Restaurant de Plage Haut-de-gamme à Porto-Vecchio, Corse Nous recherchons des professionnels passionnés et dynamiques pour rejoindre notre équipe au sein d'un restaurant de plage haut-de-gamme situé à Porto-Vecchio, en Corse. Nous avons actuellement des postes vacants pour l

Posté le 22 juin 2024

Réceptionniste H/F

20 - BONIFACIO

Restaurant Gastronomique Finestra en Corse à Bonifacio: Nous sommes à la recherche d'un réceptionniste dynamique et accueillant pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez responsable de prendre les réservations et d'accueillir les clients avec courtoisie et professionnali

Posté le 22 juin 2024