Selon une étude réalisée par Hotels.com en janvier sur un échantillon de plus de 8 600 personnes dans 28 pays, bénéficier du wifi, de nourriture et de boissons gratuits dans leur chambre d'hôtel est devenu essentiel pour les voyageurs. Les autres services offerts gracieusement sont considérés comme de simples bonus.
Pour 34% des personnes interrogées, le wifi gratuit est le critère n°1 pour choisir un hôtel, même pour des vacances ; il l'est pour 56% des voyageurs d'affaires. De tous les services, 66 % des sondés souhaitent que le wifi gratuit soit disponible dans tous les hôtels en 2013. Seuls 11 % des voyageurs se disent prêts à payer pour le wifi à l'hôtel.
Du côté des voyageurs français, si 19 % apprécient le wifi gratuit, 23 % aimeraient avoir à disposition dans leur chambre une tablette prêtée par l'hôtel. Parallèlement aux équipements high-tech, pour 30,3% des Français interrogés, le petit-déjeuner gratuit est un service très apprécié, ainsi qu'un frigo disponible dans la chambre (17 %). De plus, une place de parking gratuite est un service déterminant pour 16,5 % d'entre eux.
Réservations d'hôtel : le wifi gratuit est devenu un critère décisif
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