Relance d'un deux étoiles en centre-ville : comment repenser la commercialisation ?

Clermont-Ferrand (63) Le nouveau propriétaire du Dav'Hôtel, Dominique Warzecha, utilise désormais Booking, propose des prix variables selon la date de réservation et compte adhérer au club hôtelier de la ville.

Publié le 14 avril 2017 à 14:02

Depuis le début du mois de mars, Dominique Warzecha est le nouveau directeur d'exploitation du Dav'Hôtel, situé dans l'hyper centre de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L'ancien propriétaire, confronté à des problèmes personnels, s'est retrouvé dans l'impasse après vingt ans d'exploitation et a placé son établissement en liquidation. 

"Nous avons relancé rapidement l'hôtel, il n'y a eu qu'un mois de fermeture, souligne Dominique Warzecha. Nous nous positionnons sur le créneau deux étoiles, car il y a de la place sur ce marché. Première changement, l'hôtel est sur Booking. Ce que l'ancien propriétaire s'était toujours refusé à faire. Et nous vendons déjà la moitié de nos chambres par ce biais." Les prix ont été ajustés au marché et sont désormais variables selon la demande. "Avant, avec des tarifs fixes, les chambres se retrouvaient parfois en concurrence avec les 4 étoiles du secteur."

Membre de la chaîne Citotel, l'établissement a toujours été bien tenu. Tout est aux normes. "Nous allons poursuivre les rénovations des chambres, dans le même esprit des onze ont déjà relookées : très typé, très graphique. Puis nous nous occuperons des salles de bains et de la façade."

En projet aussi, l'adhésion au club hôtelier clermontois, une autre façon de  se commercialiser avec efficacité, avec une commission moindre. "Il y a un créneau pour un deux étoiles de qualité avec des tarifs adaptés en plein centre-ville", souligne Dominique Warzecha.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :