Questions et réponses des internautes s'affichent sur votre fiche Google

Depuis peu, les résultats de recherche en lien avec les établissements hôteliers incluent une rubrique sur laquelle les internautes ont déjà pris la main. Et vous ?

Publié le 26 décembre 2017 à 17:31
Lorsqu'un internaute effectue une recherche de type "hôtel du coin" sur Google, les résultats de recherche incluent la fiche de l'établissement qui apparaît à droite de l'écran. Depuis peu, une nouvelle section a fait son apparition : questions- réponses. Les internautes peuvent poser des questions sur le spa, le restaurant, la qualité des prestations de l'hôtel et, bien souvent, ce sont d'autres internautes, les local guides, qui répondent à ces questions.

Pour reprendre la main sur cet outil et être alerté des questions des voyageurs, rendez-vous sur votre interface de gestion Google My Business. Si vous n'avez toujours pas récupéré votre fiche Google My Business, faites-le sans hésiter. C'est gratuit et surtout nécessaire pour maîtriser une partie de ce qui apparaît à droite des résultats de recherche et dans Google Maps. C'est notamment grâce à cet outil que vous pouvez surveiller les avis qui apparaissent sur votre compte ou encore créer des posts d'actualité qui seront publiés dans cette même fiche.

En pratique, dans les paramètres, veillez à ce que la section 'Questions réponses - Alertes relatives aux questions et aux réponses publiées au sujet de votre entreprise sur Google' soit activée. Une fois cette opération réalisée, à vous de contrôler les questions des internautes et surtout les réponses apportées par les fameux local guides. Ce système communautaire peut être bénéfique si les réponses sont positives, car les internautes sont alors les ambassadeurs de vos hôtels. En revanche, n'hésitez pas à apporter votre éclairage si vous souhaitez compléter ou rectifier la réponse.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

97 - ST BARTHELEMY

L'Hôtel Le Toiny 5*, composé de 22 villas avec piscine privée, de 2 restaurants et d'une boutique, recherche un agent de maintenance polyvalent pour renforcer son équipe technique. Vos missions : Réaliser la maintenance courante : plomberie, électricité, menuiserie, peinture, petits travaux Assur

Posté le 05 mai 2025

Serveur H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

SERVEUR (EUSE) / 1 an d'expérience, service ménage préparation office service midi et soir, salaire suivant compétence, nourri logé blanchi 2 jours de congé mutuelle santé ambiance familial

Posté le 05 mai 2025

Cuisinier H/F

41 - BLOIS

Prêt à embarquer ? Rejoignez l'équipage de l'Embarcadère et offrez à nos clients une aventure culinaire inoubliable, sur place ou à emporter, tout en profitant d'une vue imprenable sur la Loire ! Soizic et son équipe recherchent aujourd'hui un Cuisinier pour continuer à faire rayonner cet établis

Posté le 05 mai 2025