Loin devant ses concurrents, le burger est le plat que les français ont le plus commandé à emporter pendant le couvre-feu. Par soucis de rapidité, budget serré ou envie de cheat-meal, les consommateurs français ont privilégié ce plat en masse, soit 23,92%* du total des commandes réalisées sur la période. Le second choix le plus populaire chez les consommateurs français n’est pas un plat spécifique mais un repas : 17%* de l’ensemble des commandes réalisées sur la période étudiée concernaient... des brunchs. Ce chiffre reflète une tendance bien réelle, héritée des confinements et couvre-feu successifs : limités en termes de choix d’activités dominicales et privés de sorties au restaurant, les consommateurs français se réconfortent en prenant du bon temps à la maison. Le troisième plat à emporter le plus populaire est la pizza (11%*), suivi de près par la nourriture asiatique avec les plats chinois/thaïlandais et les sushis, respectivement en quatrième et cinquième position du classement et qui représentent chacun 9% et 8%* du total des commandes réalisées. Le reste du classement de 14 articles comprend les menus à base de poulet (8%*), la nourriture indienne (8%*), les plats du moyen-orient (7%*), la nourriture mexicaine (3%*), les plats traditionnels français(2%), la nourriture italienne (2%*) et les repas constitués exclusivement à base de fruits et légumes (1%*).
*Source : Données Flipdish étudiées sur le mois de Janvier 2021 sur 6815 commandes

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :