Quatre idées reçues sur Tripadvisor

Pour Catherine Knapp, vice-présidente de la plateforme pour le contenu et la communauté, hôteliers et restaurateurs ont souvent une opinion faussée du site d'avis. Retour sur quatre informations erronées.

Publié le 25 juillet 2017 à 17:24
1. Tripadvisor ne fait rien contre les faux avis.

Le site rappelle qu'un algorithme filtre les avis pour repérer ceux qui sont suspects. Trois cents personnes sont dédiées à cette modération et aux enquêtes suite aux réclamations. TripAdvisor ne souhaite pas adopter un nouveau système basé sur une vérification du passage du voyageur dans l'établissement dont il parle.

2. Il est nécessaire de payer pour contrôler sa présence sur Tripadvisor. 

Certaines fonctionnalités du site d'avis sont disponibles gratuitement en prenant le contrôle de l'espace propriétaire. Il devient alors possible de gérer son profil, répondre aux avis, visualiser certaines statistiques de sa fiche et utiliser Avis express pour demander aux clients de déposer un avis sur Tripadvisor. Les autres fonctions sont accessibles via l'espace payant.

3. Les entreprises n'ont pas le droit d'inciter leurs clients à écrire des avis.

C'est au contraire encouragé. Ce qui est interdit est de récompenser le client en échange d'un avis positif. Si un client vous menace de mettre un avis négatif si vous ne lui offrez pas plus de prestations, vous devez utiliser l'outil de signalement de chantage.

4. Si un client écrit un avis en utilisant le réseau wifi de l'établissement dans lequel il séjourne, celui-ci sera pénalisé par Tripadvisor.

En réalité, le système traque toutes les informations, y compris le lieu et le réseau utilisé pour déposer l'avis, mais ce n'est pas le seul critère d'éligibilité. Si le client laisse un avis honnête, le faire depuis le réseau de l'hôtel ne pénalisera pas ce dernier.



Commentaires
Photo
JEAN PAUL MAHLER

mardi 25 juillet 2017

et lorsque TA soutient des propos racistes car cela correspond à leur critères de publication ( dixit ) ??
ces éléments ne suffisent pas à justifier le retrait dudit avis ( toujours dixit TA ) ???? bien entendu après cette réponse TA n'est plus joignable ( toujours dixit).???Merci pour les explications de Mme Knapp

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Envie de rejoindre un Hôtel 4**** flambant neuf intégrant un groupe hôtelier récent en pleine croissance ? En quête d’un environnement professionnel stimulant où l'esprit d'équipe et le dynamisme rythment le quotidien ? Votre sens du détail et votre convivialité constituent une véritable valeur

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

83 - LA CROIX VALMER

Le Château de Valmer 5*, Relais & Châteaux : Pour cette saison 2025, nous recherchons h/f à renforcer notre équipe de restaurant étoile 'La Palmeraie*' : -Chef de rang (H/F) Poste à pourvoir du 26 05 2025 au 30 09 2025 Avantages : -Contrat CDD, nourri-logé seul -2 jours de repos/semain

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

Belgique

Restaurant Les Plats Canailles de la Bleue Maison (bistronomique 14/20 GM) recrute SERVEURS/ CHEFS DE RANG (H/F) expérimenté(e)s Contrat CDD/CDI . 9 services par semaine / 2 jours de repos consécutifs + 1 service dans la semaine de libre. Très bonne rémunération. Bon encadrement de travail. Restaur

Posté le 01 mai 2025