Quand la fête des mères inspire les pâtissiers et chocolatiers

Publié le 20 mai 2024 à 10:00

Chaque année de nombreux professionnels, pâtissiers et chocolatiers, imaginent une douceur spéciale pour la fête des mères. Petit tour d'horizon. 

  • Le Saint-Honoré aux fruits rouges de Nina Métayer 
    Pour la fête des mères,  la cheffe pâtissière Nina Métayer interprète avec élégance, légèreté et gourmandise, ce grand classique de la pâtisserie française qu'est le Saint-Honoté, qu'elle sublime par la fraîcheur fruitée des fraises, des framboises et les notes florales du sirop de fleur de sureau. 

  • La beauté briochée de Christophe Louie
    Christophe Louie - patissier boulanger - quant à lui célèbre les mères avec une création briochée. Il propose ainsi Sa Torta à la praline rose et au beurre infusé aux pétales de roses est une brioche au levain de la même lignée que celle servant à confectionner ses panettones. Il lui a donné un look de roses torsadées pour rappeler la grâce et la délicatesse. 

  • La tablette de chocolat Pâquerette de Skulptur
    La chocolaterie du chef Olivier Nasti et de son pâtissier Jordan Gasco, ont créé, pour la fête des mères, une tablette Pâquerette.
    Un peu, beaucoup, passionnément… Déclinées en version chocolat noir, noisettes et noix de pécan, et chocolat au lait, praliné noisettes et amandes, ces tablettes sont tout autant de façon de célébrer les mamans à travers ce clin d’œil enfantin et ces associations gourmandes.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 04

Bonjour, La brasserie l'Alchimiste situé au 9 rue Nicolas Flamel 75004 PARIS recrute chef de rang. Se présenter avec CV directement à la brasserie. Merci

Posté le 23 juin 2024

Chef de rang H/F

38 - AUTRANS MEAUDRE EN VERCORS

Hôtel Restaurant La Buffe recrute CDR / Réceptionniste pour seconder le gérant sur les tâches opérationnelles. Service restaurant & réception, seul ou en équipe. Profil autonome et polyvalent indispensable. 39h- 2jrs 1/2 repos - 1500 à 2000 € nets. Logement indiv poss. contact@la-buffe.fr 0476947070

Posté le 23 juin 2024

Chef de partie H/F

20 - SARI SOLENZARA

Restaurant de plage La Voile Rouge à Solenzara en corse recherche un second de cuisine ou un chef de partie froid. Poste évolutif. Cuisine traditionnelle de type brasserie Logé nourri, salaire intéressant. En coupre.1 jour de congé /sem Période : du 01/07 au 10/11/24 Tel : 0603225395

Posté le 23 juin 2024