Pour vos annonces payantes en ligne, variez les canaux

Google reste le lieu à privilégier pour augmenter votre visibilité sur internet, mais d'autres moteurs de recherches et réseaux sociaux peuvent être utilisés pour améliorer son référencement.

Publié le 29 décembre 2016 à 13:22

Si Google reste le lieu où il est essentiel d'être présent, les hôtels oublient souvent que d'autres plateformes permettent d'être visible sur internet. Expedia a ainsi choisi de ne plus mettre tous ses oeufs dans le panier de Google, et d'accroître ses annonces payantes sur Facebook, jugé comme un espace "très très prometteur". Pour Dara Khosrowshahi, p.-d.g. d'Expedia Inc, l'objectif est même d'exploiter les publicités sur les médias sociaux pour atteindre un niveau équivalent aux annonces Google. Pour améliorer la portée de ses annonces, le site de réservations ambitionne d'obtenir plus de données sur les intentions des voyageurs ciblés, en travaillant conjointement avec les réseaux sociaux.

Facebook est privilégié car il reste leader dans de nombreux pays, et peut même servir de moteur de recherche. Si vous souhaitez aller plus loin que ces leaders du marché mondial, vous pouvez investir dans une présence sur d'autres moteurs, minoritaires certes, mais les annonces étant généralement payées au clic, autant varier les plaisirs. En optant pour des publicités via Bing, le moteur de recherche de Microsoft, ou celui de Yahoo, vous serez diffusés sur tous leurs partenaires, et ainsi présents sur des moteurs de recherche de niche tels que Duckduckgo, sur lequel on retrouve notamment des annonces Booking.com en premier lien lorsque l'on recherche un hôtel en France. 

 
Annonces sponsorisées

Les publicités sur les médias sociaux prennent souvent la forme de retargeting (reciblage publicitaire), à utiliser avec précaution. Dès lors qu'un voyageur a visité une page ou un site, il voit apparaître des publicités liées à ce site sur d'autres plateformes. Ainsi, si vous visitez le site Expedia.com, vous verrez une annonce apparaître à droite de votre écran sur d'autres sites, ou encore une annonce sponsorisée sur Facebook ou Twitter. C'est ce que s'emploie à faire Expedia en utilisant Facebook. 

 
Si vous externalisez votre référencement, veillez à ce que votre expert ne se contente pas de travailler votre présence sur Google, ce qui est essentiel mais pas suffisant. Les moteurs et réseaux alternatifs peuvent vous apporter une catégorie de clientèle réfractaire au tracking si cher à ces sites emblématiques.



Commentaires
Photo
Alexandre PIGNON

vendredi 30 décembre 2016

Entièrement d'accord avec toi Vanessa, il faut diversifier sa stratégie de communication sur le web. Certes les moteurs de recherche sont indispensables pour être visibles mais les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram qui permet maintenant la réservation direct, twitter et snapchat sont l'avenir surtout pour la génération 'Y'. Mais le plus efficace va être d'avoir une bon référencement naturel qui doit être mis à jour régulièrement par rapport aux mots clés recherchés par les internautes. Merci pour cet article intéressant !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 06 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant les clients installés au comptoir. Nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous avez le goût du contact client. Vous êtes

Posté le 06 mai 2024

SPA Praticien H/F

38 - VAUJANY

SPA PRATICIENNE Nous recherchons une ou un Spa praticien(ne) pour notre SPA Pure Altitude. Saison Eté 2024 et plus si affinité. Poste logé dans une chambre indépendante, nourri pendant vos heures de travail. 2 Jours de congé consécutifs par semaine. L'Hôtel le V**** de Vaujany est un Hôtel

Posté le 06 mai 2024