Pour ses 10 ans, le Siprhô dépasse les 7 000 visiteurs

La Grande-Motte (34) Le Salon international des plages, du bar, de la restauration et de l'hôtellerie, qui s'est tenu du 18 au 20 février, a fait le plein pour sa dixième édition.

Publié le 25 février 2019 à 12:41

Le Siprhô, pour sa 10° édition, a bien grandi, avec 5 800 m² d’espace d’exposition, plus de 170 exposants et 7 100 visiteurs. Sébastien Sanchez, cofondateur du salon - qui s'est tenu du 18 au 20 février derniers à La Grande-Motte (Hérault) -, a vu l'événement prendre une couleur écoresponsable ces dernières années : “Les fournisseurs de produits respectueux envers l’environnement augmentent chaque année : vaisselle bio dégradable, packaging recyclable, mobilier en palette recyclée, caillebotis en bois durable…. Il y a aussi plus de fournisseurs locaux de fruits et légumes, de produits de la,pêche, de vins... Nous avons nous mis en place, cette année, avec l’agglomération du Pays de l’Or [dont fait partie La Grande-Motte, NDLR], une sensibilisation au tri des déchets, qui va se développer l’an prochain.”

Le Flair Show, concours de flair-bartenders, a étendu cette année son concours à l’international. Les deux jours animés pour la profession, se déroulent dans un espace dédié avec des exposants de produits de qualité sur cet univers (alcools, sirops, spiritueux…).

Certains exposants et visiteurs sont des fidèles de la première heure. M. Catanzo gère la plage Millésim, au Cap d’Agde. Il vient au salon depuis la création de son activité, il y a neuf ans : “C’est un incontournable pour améliorer la qualité de sa plage. Je trouve tout : informatique, produits et matériel, avec des innovations tous les ans.”

Une autre entreprise, qui distribue des produits frais et surgelés dans l'Hérault et le Gard, compte parmi les premiers exposants et a augmenté sa présence au fil des éditions. Son directeur des ventes explique : “L'esprit du salon correspond bien à notre relationnel avec nos clients. Nous sommes une trentaine sur notre stand, pour prendre des contacts, revoir nos clients et préparer avec eux le lancement de saison. Nous investissons pour un beau stand, avec deux conseillers culinaires pour des animations et dégustations.”

Les premières plages du Languedoc ouvriront dès mars.

 

Siprho plage Salon


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Rejoignez l'aventure Matka Matka, futur restaurant gastronomique polonais du Marais, prépare son ouverture et recherche des talents pour compléter son équipe passionnée ! Que vous soyez passionné de cuisine, expert en service en salle, ou que vous souhaitiez partager votre amour pour la gastrono

Posté le 15 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 10

La Maison Bleue, restaurant brasserie de quartier cherche Serveur/se pour compléter son équipe jeune et dynamique, profil autonome, port du plateau pour planning 3 jours off: mercredi, jeudi, vendredi. Temps complet 45h/semaine.2050€ net. s/d/l: longue, mardi:11h/17h

Posté le 15 avril 2024

Femme/Valet de chambre

33 - LEGE CAP FERRET

Hôtel *** au cap ferret recherche valet/femme de chambre. 35H hebdo avec un jour et demi , +1/2 journée repos par semaine (amplitude horaire 9h 16h) du 02/05 au 30/09. Salaire de 1500 euros net. Poste logé à l'hôtel en collocation à 2. :resa@hotel-la-fregate.net

Posté le 15 avril 2024