Post-Covid : cinq conseils pour rouvrir un hôtel

Paris (75) Comment se réinventer en vue de la réouverture de son établissement ? Que faut-il améliorer, voire transformer ? Eléments de réponses avec Youri Sawerschel, fondateur du cabinet Creative Supply.

Publié le 28 juillet 2020 à 12:53

La réouverture d’un hôtel n’a rien de simple en cette sortie de crise sanitaire. Il faut trouver la façon d’équilibrer coûts fixes et coûts variables”, explique Youri Sawerschel. Comment s’y prendre ? Le consultant et fondateur du cabinet Creative Supply parle avant tout de rapidité et réactivité.

  1. Il faut rouvrir le plus vite possible, surtout pour les hôtels urbains. Car cela permet de maintenir le contact avec la clientèle, garder les équipes et les motiver”, détaille Youri Sawerschel.
  2. Pour le consultant, cette réouverture peut se faire progressivement : d'abord en installant une terrasse, par exemple, ou en poursuivant une formule à emporter qui a pu être instaurée durant le confinement.
  3. Quant à l’hygiène, “il faut rendre visibles toutes les actions mises en place, sans pour autant perdre de vue qu’un hôtel n’est pas un hôpital”. Il cite en référence le groupe Kempinski, qui a baptisé 'White glove services ' l’ensemble des initiatives prises post-Covid. Ainsi, chaque salarié du groupe hôtelier porte gants et masque, et du gel hydro-alcoolique et des masques sont à disposition des clients. Enfin, les procédures de nettoyage des chambres, ascenseurs et espaces publics sont renforcées.
  4. Youri Sawerschel évoque aussi “l’usage alternatif” d’un hôtel. À l’instar du groupe Honotel, qui, en partenariat avec MorningCroissant - plateforme de location de meublés -, propose désormais de très longs séjours à des tarifs avantageux. Quant à l’hôtel Le Grand Quartier, à Paris (Xe), certaines de ses chambres sont converties en bureaux. Autre exemple parisien : l’hôtel French Theory (Ve) accueille des artistes en résidence.
  5. Enfin, Youri Sawerschel insiste : “C’est le moment de tester des choses !” Comme l’installation d’une borne de self-checking ou encore la création d’un tchat sur le site Web de son hôtel.

 

Covid19 #Réouverture#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 02

Le restaurant La Table d’Augustine Marseille recherche à renforcer son équipe dynamique et passionnée. Nous recherchons en CDI. • Un cuisinier H/F 1800€net/mois pour 10 services semaine avec 2 jours de repos consécutifs. • Un Chef de rang H/F 1800€ net/mois pour 8 services par semaine. Les

Posté le 25 juin 2024

Responsable de salle H/F

13 - ARLES

Le Mas de peint hotel restaurant 5* nous recherchons un responsable de salle pour venir compléter notre équipe rapidement. Gestion du service du soir et coordination avec le PDJ et le déj. Poste logé, 2jours de repos. Etablissement familial, cuisine locale et raffinée. Anglais recommandé

Posté le 25 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

restaurant situé au centre du Village de Champéry( valais/Suisse) ouvert midi et soir, recherche un cuisinier/e pour la saison estivale (voir plus). Le poste à pouvoir concerne le poste froid.. Poste logé , salaire ccnt et pourboires.Embauche 01.07 CV à contact@athome-champery.ch

Posté le 24 juin 2024