Plus de 5 000 personnes réunies autour du voyage de luxe lors d'ILTM Cannes 2018

Cannes (06) Les professionnels du voyage de luxe se sont bousculés du 3 au 6 décembre pour monter les marches du palais des Festivals de Cannes. Ils étaient venus échanger et découvrir les dernières tendances du marché international du voyage luxe.

Publié le 11 décembre 2018 à 11:21

Du 3 au 6 décembre, l'International Luxury Travel Market (ILTM) de Cannes a accueilli plus de 5 000 visiteurs et 1 880 exposants au palais des Festivals de Cannes (Alpes-Maritimes). Le salon reflétait cette année la diversité qui s’offre aujourd’hui aux plus grandes fortunes dans leur choix de séjours. Dans les allées, on n’évoquait plus seulement la notion d’expérience, aujourd'hui reprise par toutes les catégories d’hôtellerie, mais on retenait le concept de voyage 'transformatif'. Les voyageurs du luxe souhaitent revenir à leur quotidien en se sentant transformés. Ces clients veulent une découverte profonde.

Alors que le tourisme de bien-être connaît une croissance deux fois plus importante que celle du tourisme global, les groupes hôteliers de luxe se sont rapidement positionnés sur ce marché. Les clients au plus fort pouvoir d’achat optent de plus en plus pour des vacances qui leur permettront de se recentrer sur eux-mêmes et sur leur bien-être.

Toutefois, le spa n’est plus une référence suffisante : les voyageurs de luxe veulent aller au-delà de simples soins et découvrir des établissements authentiques, qui leur proposent désormais des expériences holistiques. Les marques de luxe développent donc des programmes transversaux, approfondissent leurs relations avec leur environnement immédiat pour proposer à leur clientèle des expériences riches de sens et un accompagnement personnalisé tout au long de leur séjour. La force des hôtels de luxe a sans doute toujours été de bien connaître leurs clients, la technologie leur donne aujourd’hui d’aller encore plus loin, de les analyser, presque de les soigner.

Le succès du salon ILTM ne se dément plus depuis 2001, au point de compter désormais sept éditions à travers le monde.

 

#ILTM# #VoyageTransformatif# luxe



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

13 - MARSEILLE 06

Restaurant italien recherche 2 poste h/f: cuisinier 1 poste en CDI et 1 poste en saisonnier pour renforcer l'équipe. Expérience 2 ans exigée à poste équivalent 9 services/sem avec repos dimanche +1.5j /sem - soit 2.5j /sem. Heures supp pointées et payées. Salaire suivant expérience et implicat

Posté le 04 mars 2024

Directeur d'un restaurant rapide H/F

Canada

Le Québec est une province de charme et de diversité culturelle qui séduit sans relâche ceux qui s'y aventurent ! Aspirez-vous, vous aussi, à plonger au cœur de cette belle province ? Paysages majestueux, traditions chaleureuses..., l'expérience Québécoise vous réserve une savoureuse diversité.

Posté le 04 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - MONTEVRAIN

Dans le cadre de son développement le restaurant ZAZA recrute un Second de Cuisine (H/F) expérimenté(e) en 39h. Vos missions : Accompagner le chef de cuisine afin de renforcer et developper la carte du restaurant, diriger l'équipe quand le chef de cuisine est en repos.

Posté le 04 mars 2024