Piperno surfe sur la pizza napolitaine

Lancée en 2021 par Emmanuel Taib, l'enseigne marie pizza napolitaine, spécialités italiennes méconnues, cadre vintage et format fast-casual. Elle vise douze établissements d'ici à la fin de l'année.

Publié le 21 avril 2022 à 18:05

Lors d’un voyage à Naples, Emmanuel Taib craque pour le “moelleux de la pizza napolitaine”. Constatant que “cette offre de pizza était encore peu présente en France sous un format fast casual à l’exception de Paris”, le serial entrepreneur récidive. Après Côté Sushi et la dark kitchen Maison Poké, le trentenaire lance Piperno. La pizza napolitaine (entre 10 et 18 €), déclinée en douze recettes, est évidemment à l’honneur. L’enseigne omnicanale, qui décline ses ventes sur place, à emporter et en livraison, propose aussi diverses spécialités transalpines : les Panzerroti maison (chaussons de pâte à pizza fraîche, farcis et frits en beignets - une spécialité des Pouilles), les arancini siciliens (boulettes de riz panées, frites et farcies), la Stracciatella à la truffe servie avec des éclats de noisettes, ou encore, pour les becs sucrés, les zeppoline à partager (des beignets napolitains avec de la crème de pistache de Bronte).

Outre cette carte permanente, Piperno développe des “collections capsules autour d’une thématique de saison définie”. “Ces collections éphémères trimestrielles intègrent généralement une nouvelle recette de pizza, d’antipasti et/ou de dessert mettant en avant de nouveaux produits qui attirent la curiosité de nos clients. Cet automne, nous avons par exemple travaillé sur la thématique de la forêt en proposant une entrée à base de burrata affumicata, une recette de pizza avec de la crème de cèpes et un dessert autour de la crème de marron”, précise Emmanuel Taib.

Une atmosphère vintage

Côté déco, la marque peaufine une atmosphère “vintage et raffinée”, loin des chaînes habituelles de pizza. Au menu : banquettes en velours, chaises cannées, papier peint fleuri et assiettes au mur.

Les deux premiers restaurants Piperno ont vu le jour en 2021, à Chartres et Reims. Les établissements de Saint-Etienne, Saint-Médard, Nice, Brest et Grenoble sont programmés pour le premier semestre 2022. Cinq autres adresses, également en propre, devraient suivre d’ici la fin de l’année.

 

Pizza #Piperno# #EmmanuelTaib#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024