Olivia Grégoire nommée ministre déléguée aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et au Tourisme

Publié le 04 juillet 2022 à 14:21

Le tourisme sera enfin représenté au Gouvernement et il sera rattaché au ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, alors qu’il dépendait, depuis 2014, du ministère des Affaires étrangères. Le remaniement ministériel du 4 juillet, qui fait suite aux élections législatives, voit l’arrivée d’Olivia Grégoire, 43 ans, comme ministre déléguée aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et au Tourisme. Elle était porte-parole du Gouvernement d’Elisabeth Borne depuis le 20 mai dernier. Elle a été élue députée de la 12 circonscription de Paris le 19 juin dernier, élection qu’elle avait déjà remportée en 2107 sous l’étiquette La République en marche.

Olivia Grégoire avait été nommée secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, dans le Gouvernement de Jean Castex, le 26 juillet 2020. Pendant la précédente législature, elle a également été porte-parole du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, vice-présidente de la commission des Finances, responsable du groupe de travail informel des députés LREM sur les TPE-PME et présidente de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Pacte.

 

#OliviaGrégoire# tourisme



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Coordinateur séminaires & banquets H/F

75 - PARIS 13

COORDINATEURS SEMINAIRES & BANQUETS h/f Le service commercial & évènementiel a pour but d'assurer le revenu des Privatisations (corporate & particuliers). Il est directement corrélé au service F&B et permet d'améliorer la visibilité du restaurant et de l'hôtel dans sa globalité Vous êtes le po

Posté le 25 avril 2024

Commis de cuisine H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Commis de Cuisine h/f Rejoindre les Sources de Cheverny, c'est travailler dans l'un des plus beaux hôtels de la région Centre Val de Loire C'est vivre au quotidien dans un environnement exceptionnel, au cœur de la nature, à 20 minutes de Blois et 2 heures de Paris.

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Chef de partie h/f Rejoindre notre Maison, c'est se réaliser, et créer un art de vivre dans l'un des plus beaux sites du Val de Loire et de la Sologne. Havre de paix au cœur d'une forêt et d'un vignoble rehaussé par le château du Breuil, l'Auberge est installée dans un a

Posté le 25 avril 2024