Oetker Collection accueille l'hôtel Saint-Barth Isle de France

Saint-Barthélémy (970) Oetker Collection, le réseau d'hôtels haut de gamme lancé par le groupe Oetker et dirigé par Frank Marrenbach, vient d'ajouter un nouvel hôtel à son portefeuille, le Saint-Barth Isle de France.

Publié le 11 septembre 2012 à 19:38

Pour Frank Marrenbach, dirigeant du groupe Oetker, c'était une occasion rêvée. "Nous connaissions depuis longtemps la famille Vere Nicoll, propriétaires de l'hôtel Saint-Barth Isle de France, racheté en partie par la compagnie d'investissement AJ Capital Partners." Décidés à se retirer des affaires, ils ont choisi Oetker Collection pour reprendre la gestion de l'établissement, "parce que nous possédons la même image et que nous avons les mêmes valeurs, un esprit familial et entrepreneurial", précise Frank Marrenbach.

C'est Didier Le Calvez, le président-directeur général du Bristol (Paris, VIIIe) qui supervisera l'hôtel avec la directrice Christelle Hilpron, présente depuis quinze ans dans l'établissement. "Il existe des synergies importantes entre les deux hôtels, explique Frank Marrenbach, notamment la clientèle américaine, majoritaire à l'hôtel Saint-Barth Isle de France et habituée des lieux." Didier Le Calvez précise : "Elle viendra compléter à merveille la nôtre. Nous devons mutualiser nos moyens. En ce qui me concerne, je ne ferai que superviser la gestion et les ressources humaines", à l'instar de ce qui a déjà été entrepris au Palais Namaskar à Marrakech. 


"D'importantes opportunités d'ici à 2020"
Pour le jeune président, le développement de la Oetker Collection est bien parti. "Nous allons avoir d'importantes opportunités d'ici à 2020. Nous avons pour ambition de développer le réseau en rajoutant encore une dizaine d'hôtels, mais cette fois que nous rachèterons murs et fonds, ce qui est notre vocation d'entreprise familiale et entrepreneuriale." Parmi les destinations-clés, Istanbul est sur les rangs, tout comme Moscou, ainsi que les principales capitales européennes, mais sans l'Asie : "Nous ne sommes pas suffisamment structurés pour cela."

Aujourd'hui, en comptant ce nouvel hôtel de 39 chambres, suites et villas décorées par Penny Morrison, la Oetker Collection possède ou gère six établissements différents : le Brenners Park-Hotel & Spa à Baden Baden, Le Bristol à Paris, le Château Saint-Martin & Spa à Vence, l'hôtel du Cap Eden-Roc au Cap d'Antibes, et le Palais Namaskar à Marrakech.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES recrute un(e) chef(fe) de rang, dynamique et investi(e). Prise de Poste : Juin - Juillet 2024 selon disponibilités. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, r

Posté le 15 juin 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES (92) recrute : Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE profil confirmé(e), dynamique et investi(e) pour Juillet 2024 Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au guid

Posté le 15 juin 2024

Cuisinier H/F

04 - COLMARS

Recrute cuisinier/ère à partir du 1er juillet jusqu'au 30 septembre,possibilité de prolongation. Plus d'info au 0681252257

Posté le 14 juin 2024