Odic lance ses cellules de refroidissement rapide éco-conçues

Saône-et-Loire

Publié le 27 juillet 2021 à 19:25

Spécialisée dans les solutions frigorifiques pour les professionnels, l’entreprise bourguignonne Odic vient de renouveler son produit phare : une cellule de refroidissement rapide. Après dix-huit mois de travail, elle a réussi à diminuer sa taille de 30 %. “Tout en répondant aux attentes des professionnels, nous utilisons moins de matières premières et réduisons la consommation d’énergie à l’usage de 20 %”, se réjouit Hervé Giraud, président d'Odic. Plus ergonomique et à base de matériaux plus facilement réutilisables, comme l’inox, cette solution marque la volonté de l'entreprise d'intégrer une démarche d’éco-conception, avec le soutien de l'Ademe. “C’est un sujet prégnant dans notre activité. Après les gaz fluorés qui vont céder leur place à de nouveaux gaz à compter du 1er janvier 2022, nous avons réfléchi à une démarche environnementale globale”, assure Hervé Giraud.

#Odic#


Publié par Pour Aletheia Press, Eléonore Chombart



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024