Nouvelles fonctionnalités pour les restaurateurs sur Google

Les restaurateurs peuvent désormais utiliser leur compte Google My Business pour afficher gratuitement des posts d'actualités et bientôt leur menu sur les résultats de recherche Google.

Publié le 19 mars 2018 à 16:53
Deux fonctionnalités propices à une meilleure visibilité dans les résultats de recherche locale ont vu le jour ces derniers mois sur Google.

La première permet aux restaurateurs de créer un menu dans leur fiche Google My Business pour qu'il apparaisse dans les résultats de recherche 'Nom du restaurant + ville', sur les mobiles uniquement. Ce nouvel onglet 'Menu' offre aux restaurateurs l'opportunité d'afficher plusieurs catégories dans le menu : entrées, plats, desserts… chaque plat pourra alors être détaillé. Cette option est pour l'heure réservée aux pays anglo-saxons mais devrait débarquer également en France.

Afficher des posts d'actualité sur votre fiche Google

La seconde fonctionnalité offre un nouveau canal de communication et de vente aux restaurants. Vous pouvez afficher des posts éphémères sur votre profil Google My Business et donc sur les résultats de recherche locale de type 'Nom du restaurant + ville', à droite de l'écran, sous la partie 'avis' et sur Google Maps. À l'instar des posts de réseaux sociaux, vous pouvez ajouter un texte, une photo et un bouton d'action comme 'réserver'. Vous pourrez ainsi profiter des périodes événementielles qui engendrent plus de recherche locale comme la Saint-Valentin ou autre date clé pour promouvoir votre offre du moment. Vous pourrez aussi présenter votre plat du jour chaque matin. L'utilisation de visuels vous permettra d'attirer l'oeil des internautes contrairement au texte seul. Sur mobile, vous occuperez quasiment tout l'espace de l'écran, laissant peu de place aux Tripadvisor et autres concurrents en matière de visibilité sur Google. L'affichage est éphémère, la durée de publication est fixée par défaut à une semaine, mais elle peut varier si vous créez un événement.

Comment procéder ?

En quelques clics, l'opération est effectuée. Il suffit de vous connecter à votre compte Google My Business, puis de cliquer sur 'créer un post' ou sur 'posts'. Choisissez alors les options qui vous intéressent : photos, texte, événements, bouton d'action. Pensez à prévisualiser votre post grâce à l'outil 'aperçu' puis publiez-le.

Veillez ensuite sur les performances de ces posts (clics, engagement…), ce qui vous permettra de tester différents modèles de posts et de vous assurer que votre temps investi soit rentabilisé.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

Nous recherchons un second de cuisine passionné et expérimenté capable de proposer des idées créatives à base de produits locaux en accord avec nos valeurs et nos particularités. Le restaurant, spécialisé dans la pêche locale, est situé sur un petit ilet (Réserve Naturelle) accessible uniquement

Posté le 27 août 2025

Serveur H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

BRASSERIE CHIC SUR LEVALLOIS PERRET RECHERCHE POUR DEBUT SEPTEMBRE UN OU UNE SERVEUSE EXPÉRIMENTÉ AVEC BONNE PRÉSENTATION ET SENS DES RESPONSABILITÉS. SÉRIEUX ET DYNAMIQUE, DEVRA FAIRE LES FERMETURES DE L'ÉTABLISSEMENT.ÊTRE DISPONIBLE TOUS LES WEEK ENDS. FERMETURE À MINUIT. REPOS 3 JOURS CONSÉCUTI

Posté le 27 août 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 11

PICOTTE Recrute Envie d’évoluer dans un établissement dynamique où le service, la passion et le sens du détail font la différence ? Nous recherchons un(e) Chef(fe) de rang en CDI (39h)! ?? Profil recherché : Expérience en restauration à un poste similaire (ou grande motivation à apprendre ra

Posté le 27 août 2025