Nouvelle édition du Concours Création & Saveurs Président Professionnel : créativité à l’international

Le Concours Création et Saveurs Président Professionnel, présidé par Paul Pairet et Pierre Hermé, ouvre sa 14e édition, invitant des candidats internationaux à revisiter le soufflé salé et le Millefeuille pour exprimer leur créativité, avec une finale prévue à Paris le 18 novembre 2024.

Publié le 10 mai 2024 à 10:34

Le Concours Création et Saveurs Président Professionnel, pour sa 14e édition, sera présidé par deux grands noms de la gastronomie française mondiale : Paul Pairet, chef de Ultraviolet à Shanghai, *** Michelin et de Nonos et Comestibles à l’Hôtel de Crillon à Paris, pour le concours Cuisine, et Pierre Hermé, fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris, pour le concours Pâtisserie. Cette année, le concours s’ouvre à l’international, avec un focus sur l’Asie, accueillant des candidats de Singapour, Hong Kong, Taïwan et Chine. Sur les huit finalistes, six seront français et deux internationaux dans chaque catégorie. Le concours vise à créer des liens entre artisans du goût au-delà des frontières.

Les consignes

Le concours comprend deux volets : cuisine et pâtisserie, tous deux axés sur la technique et la créativité. Pour le volet cuisine, les candidats doivent créer une interprétation personnelle du soufflé salé et cuisiner une papillote de crustacés, intégrant une crème gastronomique. Le volet pâtisserie met en avant le célèbre Millefeuille, avec deux versions à réaliser : une pour boutique et une en service à l'assiette. Les participants doivent réinterpréter ces classiques en y ajoutant des ingrédients locaux. Ces défis représentent une occasion pour les candidats de se dépasser devant un jury renommé.

Le concours est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche en France métropolitaine, à Singapour, Taïwan, Hong Kong et Chine. Les inscriptions, avec recettes et fiches techniques, se font en ligne jusqu’au 23 septembre 2024. Les huit finalistes, sélectionnés par le jury, concourront lors de la finale le 18 novembre à l’École Ferrandi Paris.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Rech h/f: Second Cuisine pour épauler notre chef, Base solide demandée (connaissances produits, cuissons, recettes, gestion des stocks et initiatives culinaires). Cuisine type bistronomie, ambiance familiale et dynamique. CDI de 39h 2600€ NET 4 continue 1 coupure par semaine 0684494693 / 078700

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Cherche COMMIS DE CUISINE (H/F) pour rejoindre notre équipe. Poste du matin : 4 jours en continu et 1 jour coupure. Connaissance des préparation et cuissons des viandes et poissons. 1700€ NET par mois. 39h/ semaine. Tél.: 06.84.49.46.93./ 07.87.00.14.60.

Posté le 16 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

51 - CORMONTREUIL

Vendôme Réception, Traiteur, digne d'un restaurant étoilé, recherche son Chef de partie ou second de cuisine. Diplôme cuisine, expérience en restaurant gastronomique Salaire 3000 à 4500 Euros Poste à pourvoir immédiatement CV à envoyer : contact@vendome-reception.fr Tél:0675817573

Posté le 16 juin 2024