Nicolas Bodart remporte le Vanel d'or

Toulouse (31) Récompensé pour sa créativité, le chef de L'Instant T (restaurant de l'Ibis Styles Cité de l'espace) savoure ce prix qui constitue une double reconnaissance des professionnels et des clients.

Publié le 11 juin 2018 à 12:13

Chef de l'Instant T, restaurant de l'hôtel Ibis Styles de Toulouse (Haute-Garonne), Nicolas Bodart vient de voir sa créativité récompensée. Il a reçu le Vanel d'or, le 4 juin dernier, des mains de Thierry Merville, chef étoilé de la Table des Merville, à Toulouse.

Nicolas Bodart s'est distingué grâce à son crémeux de jaune d'oeuf confit à l'huile de noix et son agneau du Quercy en quatre façons. Le concours a eu lieu devant un jury de professionnels dans les cuisines du lycée René Bonnet, à Toulouse.

Le Vanel d'or constitue une double reconnaissance des professionnels et des clients. "Ça fait du bien d'être reconnu, l'équipe est boostée. Ma meilleure récompense vient des clients, du fait qu'ils apprécient la cuisine et qu'ils reviennent", confie le chef

 

Un restaurant d'hôtel pas comme les autres 

"Dans un Ibis Styles, les clients ne s'attendent pas à trouver une cuisine semi-gastronomique, explique Julie Mercy, la directrice adjointe de l'hôtel. C'est un choix qui permet de nous différencier et que les clients hébergés ne manquent pas d'apprécier. C'est aussi très valorisant pour l'équipe. Nous avons très peu de turnover."

Avec un ticket moyen de 24 €, le restaurant affiche complet le midi avec une clientèle essentiellement d'affaires. Le week-end, une formule allégée qui est proposée à la clientèle hébergée à l'hôtel.

Guy Pressenda, le président de l'association Lucien Vanel, donne d'ores et déjà rendez-vous pour le prochain Vanel d'or lors du Smahrt 2020. "Le prix est toujours un moment chargé d'émotion. Quel bonheur de voir les chefs s'affronter. L'esprit ne change pas : convivialité et partage."

#NicolasBodart# #InstantT# prix #Vaneldor#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

84 - SAIGNON

Vous êtes motivé(e) et passionné(e) ? : COMMIS DE SALLE - RUNNER - H/F - Alors venez nous rejoindre ! Pour la saison 2024, nous recrutons des collaborateurs (H/F) passionnés, efficaces et désireux de partager nos valeurs : travail, esprit d'équipe, satisfaction de la clientèle au sein d'une éq

Posté le 25 avril 2024