Mutations et enjeux de la profession au coeur des débats du colloque des directeurs d'hôtels

Monaco Organisée par l'agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers, cette 13e édition s'est penchée sur des thématiques d'actualité.

Publié le 22 octobre 2014 à 12:32

Le 13e colloque des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, organisé par l'Agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers à Monaco, s'est penché sur des thématiques d'actualité. Le premier débat a étudié les opportunités qu'offre la publicité en ligne pour attirer du trafic qualifié et développer les ventes directes. La communication de Laetitia Attali (directrice générale d'ATTA I ARRI) sur les façons d'engager les consommateurs autour d'une marque a été suivie des témoignages concrets de Charles Martin-Laval de l'agence Adsonwall, acteur référant de la publicité sur Google AdWords et Facebook Ads en France, et Benoit Pinguet (directeur de la production chez TrackBusters France) sur l'importance de l'optimisation du trafic, de l'analyse des performances internet et de la stratégie digitale.

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, et Francis van de Walle, éditeur de la newsletter Vision Maison, ont abordé les nouvelles attentes de la clientèle. Aujourd'hui, le client n'est plus seulement à la recherche d'une chambre, il veut vivre une expérience et redevient l'élément central de la décoration et de la vie d'un hôtel. Le prétexte était bon pour évoquer ensuite l'art de recevoir à la française au travers des expériences de Laurent Delporte, expert en hôtels haut de gamme et luxe, et de Kathy O'meny, directrice associée du groupe Iris et fondatrice du portail Abc-Luxe. Donner du plaisir, surprendre, proposer le meilleur grâce à une multitude de petites attentions pour un séjour convivial, efficace, porteur de sens et mémorable sont des pistes sur lesquelles bon nombre des directeurs se sont retrouvés.

La dernière conférence, consacrée aux réservations, a démontré qu'il était possible d'échapper aux agences en ligne pour peu que l'on ait renforcé et équilibré ses partenariats avec les acteurs de la visibilité, de la distribution et de l'affiliation.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

cherche serveur(euse) dynamique , organisé(e) , ayant de l'expérience . Le poste se compose de 4 coupures de jeudi à dimanche et mercredi soir , donc repos lundi , mardi et et mercredi matin . Nous sommes un bistrot de quartier avec une clientèle de bureau le midi et d'habitués du quartier le soir

Posté le 03 mai 2025

Directeur d'hôtel H/F

49 - Angers

Younight Hospitality est spécialisé dans la conception, la gestion et le développement d’actifs hôteliers. De l’acquisition à la cession, et jusque dans les moindres détails de son pilotage opérationnel, Younight Hospitality propose une offre de services complète qui donne vie à un projet hôtelier. 

Posté le 03 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 03 mai 2025