Multiplication des scandales sanitaires : les Maîtres restaurateurs s'insurgent contre la malbouffe

Publié le 13 avril 2022 à 16:25

Défendant une restauration durable et responsable, réalisée à base de produits bruts, frais et de saison, l’Association française des Maîtres restaurateurs (AFMR), présidée par Alain Fontaine, a tenu prendre la parole pour rappeler que : “l’alimentation n’est pas un marché comme les autres”, un constat exacerbé par la guerre en Ukraine, qui augmente le risque de famine dans les mois à venir, et les différents scandales sanitaires qui se sont succédé ces dernières semaines.

“L’AFMR est choquée mais pas surprise par les récentes révélations concernant McDonalds, qui est loin d’être un exemple dans son traitement social, dans le choix des produits alimentaires qu’elle diffuse massivement. Entre les pizzas dangereuses pour la santé, le chocolat d’un grand groupe destiné à nos enfants qui présente des risques sanitaires, il est urgent de mettre en avant les atouts fantastiques de nos productions agricoles de qualité, pour ne pas laisser nos concitoyens captifs des errements des multinationales de l’alimentation”, s’insurge l’association dans un communiqué diffusé le 12 avril.

Et de citer également la récente épidémie de grippe aviaire qui fragilise durement les producteurs français, ayant entrainé l’abattage de plus de 15 millions d’animaux. “Les clients malheureux de la malbouffe ne sauront rien de la crise des producteurs de volaille français, ils avaient trop rarement l’occasion de goûter leurs produits de grande qualité.”

Dans ce contexte anxiogène pour les consommateurs, l’AFMR l’assure : “Préserver la richesse de nos terroirs est l’affaire de tous. Nous serons en pointe pour éclairer nos concitoyens, et particulièrement nos enfants, à une alimentation durable et responsable.”

AFMR  #Maîtresrestaurateurs# Alain Fontaine



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024