Mondrian Bordeaux les Carmes : un hôtel entre Orient et Occident signé Philippe Starck

Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine) Après celui de Cannes, un deuxième Mondrian ouvre dans le quartier de négoce viticole des Chartrons, sous la direction du célèbre designer français qui avait déjà imaginé le premier établissement de l’enseigne à Los Angeles, en 1997.

Publié le 22 novembre 2023 à 15:30


Bâtis en 1871 dans le quartier des Chartons, à Bordeaux (Gironde) et cœur du négoce viticole pendant deux siècles, les chais Hanappier et Chartons entament une nouvelle vie grâce à l’ambition portée par Ennismore (Accor) et le groupe immobilier Pichet, sous la direction du créateur Philippe Starck. Partiellement détruit en 1966 puis transformé en table gastronomique, le bâtiment a été confié au designer, accompagné du cabinet d’architecture Advento, qui le fait renaître en hôtel 5 étoiles sous enseigne Mondrian.

Après le Mondrian Cannes inauguré en mars dernier , le Mondrian Bordeaux Les Carmes, qui vient d’ouvrir ses portes, propose à ses clients un univers entre Orient et Occident. Il rappelle l’architecture bordelaise avec ses pierres claires et les briques rouges, et y associe une forte influence japonaise, avec des lampes pagodes, calligraphie et photos d’art contemporain, mais surtout avec le chef Masaharu Morimoto, qui ouvre ici sa première table en France.

 

Chambres raffinées et table festive

Les clients pourront profiter de 97 chambres et suites au décor raffiné, imaginées comme des cocons baignés de lumière, faisant la part belle aux matériaux nobles et naturels : cuir, bois, laine… Plusieurs d’entre elles s’ouvrent sur des terrasses végétalisées, et deux suites peuvent être connectées pour y organiser des événements privés.

Plusieurs points de restauration donnent la possibilité de découvrir la cuisine du chef, star des émissions Iron Chef et Sushi Master. Le restaurant de 180 places assises a été imaginé comme “un endroit avant tout fait pour l’humain qui va y vivre, un lieu qui nous transporte vers un ailleurs”, détaille Philippe Starck, et comprend un espace gastronomique de huit couverts privatisable. Les clients auront aussi accès à un sushi bar, où ils pourront découvrir le travail des chefs grâce à la cuisine ouverte.

La table est complétée par une terrasse arborée de 70 couverts sur 200 m2, ainsi que par un bar proposant cocktails, alcools, vins fins, sakés et bières japonaises. L’ensemble se transforme en lieu festif à la nuit tombée, avec DJ présent du jeudi au samedi à partir de 21 heures.

 

Salles de réunions et espace bien-être lumineux

Deux salles de réunions sont accessibles pour séminaires et événements privés, et peuvent être rassemblées. Elles sont entièrement modulables pour y organiser conférences ou banquet. L’espace bien-être regroupe piscine, spa, hamman, sauna et salle de fitness, ainsi que quatre cabines de soins. Et pour compléter l'offre, un espace de fitness est ouvert aux clients de l’hôtel ainsi que sur abonnement aux membres.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo
Anonyme

lundi 27 novembre 2023

Bonjour,
Il me semble que votre article n'est pas tout à fait fini.
Il manque un bout de la phrase (une date ???) :
Après le Mondrian Cannes inauguré...
ou bien un verbe ici : Les clients auront aussi accès un sushi bar, et découvrir le travail des chefs grâce à la cuisine ouverte.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - FLASSANS SUR ISSOLE

Au sein de notre magnifique vignoble AOP cotes de Provence certifié agriculture biologique, rejoignez notre bistrot dans le var Nous recherchons (H/F) en CDD et/ou extra - chef de partie chaud - commis- plongeur - chef de rang - serveur - runner -petite carte salade et BBQ viande/poisso

Modifié le 28 février 2024

Chef de partie H/F

83 - FLASSANS SUR ISSOLE

Au sein de notre magnifique vignoble AOP cotes de Provence certifié agriculture biologique, rejoignez notre restaurant gastronomique dans le var et intégrez la brigade de notre Chef Vivien Rouleaud. Nous recherchons (H/F) un commis de cuisine et un chef de partie à l'année. -petite carte magnifi

Posté le 28 février 2024

Chef de rang H/F

83 - FLASSANS SUR ISSOLE

Au sein de notre magnifique vignoble AOP cotes de Provence certifié agriculture biologique, rejoignez notre restaurant gastronomique dans le var où officie notre Chef Vivien Rouleau Nous recherchons (H/F) chef de rang, serveur et runner. -petite carte magnifiant les produits de notre ferme et d

Modifié le 28 février 2024