MOF Cuisine-Gastronomie 2015 : 215 candidats se qualifient pour la demi-finale

Qui fait partie des 215 encore en lice ? D'ici une dizaine de jours, tous les candidats qui ont passé les premières épreuves du concours Un des Meilleurs ouvriers de France seront fixés par courrier.

Publié le 22 mai 2014 à 11:51
Le 6 mai, sur les 473 candidats inscrits au 25e concours d'Un des Meilleurs ouvriers de France, ils n'étaient plus que 431 à se présenter aux épreuves qualificatives qui se déroulaient dans des lycées hôteliers de Paris et région parisienne (lycée Guillaume Tirel, école Ferrandi et lycée Jean Drouant à Paris, lycée René Auffray à Clichy). Ils avaient une épreuve pratique surprise sur une technique de base du métier et un questionnaire de 60 questions. Après délibérations, on sait aujourd'hui que seuls 215 candidats sont admis en demi-finale. 
Cette deuxième phase de sélection se déroulera les 8 et 9 octobre dans 10 à 12 centres répartis sur le territoire. Elle consiste en deux plats à réaliser en 4 h, avec le soutien d'un commis. Les candidats travaillant à l'étranger, une vingtaine, ne passeront les épreuves qualificatives que le 6 octobre à l'Ecole Ferrandi à Paris et ils sauront sur le champ s'ils sont admissibles à la deuxième partie, les 8 et 9 octobre, afin de leur épargner un aller-retour. Donc le chiffre de 215 pourrait un peu grimper. Reste à attendre l'arrivée du facteur pour savoir si l'aventure continue. 

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BEYNAC ET CAZENAC

Restaurant semi gastronomique situé en Périgord Noir recherche en CDD voire CDI : Très bon SECOND DE CUISINE ou CUISINIER pour épauler le Chef. Poste de 39h/semaine avec 2 jours de repos consécutifs, mutuelle d'entreprise. Logement possible, salaire motivant.

Modifié le 18 août 2025

Chef de production H/F

Luxembourg

Responsable de production Expérience exigée de 10 ans minimum sur un poste similaire. Vous savez manager une équipe et maîtriser les règles d'hygiène, de qualité et de sécurité. Dynamique, réactif et faites preuve d'esprit d'équipe. Vous aimez animer, former et communiquer. VOTRE MISSION

Posté le 18 août 2025

Serveur H/F

94 - CHARENTON LE PONT

Le Groupe Chouette recherche 1 serveurs(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre l'équipe de la Brasserie Chouette, située à Charenton-le-Pont (Métro ligne 8 – sortie immédiate, 89 rue de Paris). Poste 31H/Semaine (1500€/Net) Repos : Dimanche & Lundi 10H00 - 16H00 Du Mardi au Vendredi 9H00

Posté le 18 août 2025