Mitonnées dans du riz au four, Asperges vertes de Sylvain Erhardt, oeuf mollet, tranches de truffe noire

Paris (75)

Publié le 09 avril 2018 à 17:42
Une recette de Jean-François Piège, Le Grand Restaurant à Paris

Ingrédients pour 1 personne

Asperges :
250g de riz basmati
5 asperges vertes
Beurre demi-sel

Sauce :
1 oeuf
Fleur de sel
Jus de truffe
Huile et brisures de truffe
Poivre
Poudre d'ail
Cébette

Dressage et finitions :
Truffe entière
Chips de riz

 

Techniques de réalisation

Asperges :
Laver et préparer les asperges. Dans un plat, mettre 4 morceaux de beurre demi-sel et déposer les asperges. Recouvrir de riz cuit au rice cooker. Cuire au four à 220°C pendant 10 minutes.

 
Sauce : 10 min de préparation, 10 min de cuisson
Cuire un oeuf mollet 5 minutes dans de l'eau très salée. Ecraser le blanc à la fourchette et lier avec le jaune et assaisonner avec de la fleur de sel, le poivre, le jus de truffe, l'huile de truffe et la poudre d'ail. Faire un ragout avec le beurre demi‐sel, la cébette taillée en biseau, des lamelles de truffe et du jus de truffe.

 
Dressage et finitions : Disposer les oeufs mélangés dans le fond de l'assiette. Couper la queue des asperges en biseau et les poser sur les oeufs. Saucer avec le ragout les asperges et déposer les chips de riz.
#legrandrestaurant# Jean-François Piege


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :