Mise en place d'un téléservice pour les oubliés de la prime inflation de 100 €

Un certain nombre de personnes pourtant éligible à la prime inflation de 100 € n'en ont pas bénéficié. Face à ce constat, le gouvernement a décidé de mettre en place une plateforme pour ces oubliés. Un décret du 24 mars 2022 prévoit à compter du 25 mars, l'ouverture d'un téléservice pour permettre aux personnes éligibles n'ayant pas reçu la prime inflation d'en faire la demande et de bénéficier d'une mise en paiement par un opérateur unique, la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV). Le décret clarifie également les modalités de versement de l'aide dans certaines situations.

Publié le 31 mars 2022 à 18:30

À compter du 25 mars 2022, les personnes qui n'auraient pas bénéficié de la prime inflation de 100 € peuvent en faire la demande sur le site www.mesdroitssociaux.gouv.fr

Sachez, que selon le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt, sur les 38 millions de Français éligibles à cette prime, 36,7 millions l’ont déjà touché. 1,3 million de personnes doivent encore faire la démarche pour l'obtenir.

Vous devez vous connecter via France Connect en en utilisant votre identifiant fiscal ou votre identifiant et mot de passe Ameli. 

Un formulaire de réclamation est ensuite prêt à être rempli et la réponse positive ou négative à votre demande est donnée directement.

Si votre demande est éligible, vous pourrez transmettre votre RIB et recevrez le virement de 100 € directement sur votre compte bancaire dans un délai de 10 jours.

Si vous vous trouvez dans une situation qui n’est pas gérée automatiquement par le téléservice, il vous sera alors indiqué le guichet vers lequel vous devez vous retourner.

(Décret n°2022-416 du 24 mars 2022 modifiant le décret no 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l’aide exceptionnelle prévue à l’article 13 de la loi no 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021).

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Publié par Pascale CARBILLET



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