METRO France signe avec l’association « Eleveur & engagé » la démarche du même nom, portée par la Fédération Nationale Bovine et les Jeunes Agriculteurs. Par cette signature, l’enseigne garantit à ses clients restaurateurs des produits issus d’un élevage équitable, éthique et durable.
• Equitable : METRO s’engage à rémunérer les éleveurs à la juste valeur de leurs coûts de production, leur garantissant de ne plus vendre à perte. Ainsi l’éleveur perçoit un prix à la hauteur du coût de production en viande bovine, à savoir 4.50€ par kilogramme de viande.
• Ethique : la démarche vise à apporter de la transparence entre éleveurs et distributeurs. La viande porteuse du logo « Eleveur & Engagé » garantit au client restaurateur ou commerçant de METRO un produit de qualité et issu d’un élevage respectueux du modèle d’élevage herbivore à la française. Des critères stricts doivent être observés comme l’âge (8 ans maximum), l’état d’engraissement de l’animal, ou encore la maturation de la viande qui doit durer 10 jours minimum.
• Durable : cet engagement vise à apporter un modèle d’élevage respectueux de l’environnement avec la valorisation des systèmes herbagers au sein des élevages, une alimentation saine et suivie des animaux et une préservation des ressources en eau et en énergie.
"Nous sommes fiers d’être le premier grossiste à signer au national la démarche ‘Eleveur & Engagé», déclare Benoit Feytit, directeur général de METRO France.

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