Depuis début juin, McDonald's teste pour la première fois en
France la livraison à domicile. En association avec UberEATS,
trois restaurants parisiens se sont d'abord lancés dans l'aventure avant que
le service de livraison ne soit étendu à d'autres McDo de la capitale (près d'une
trentaine en tout), puis déployé à Lyon dans une dizaine d'établissements. Après avoir commandé via l'application UberEATS, le client est livré entre 10 et 20 minutes plus tard. Les frais de
livraison s'élèvent à 2,50 €. L'entreprise, qui ne souhaite pas communiquer sur cette
expérience, teste la viabilité du
système, encore soumis à beaucoup d'incertitudes et d'évolutions possible.
La livraison existe déjà dans d'autres pays. En Belgique, à Singapour, en
Australie ou aux États-Unis, les clients peuvent en effet bénéficier du service
McDelivery, via l'application UberEATS ou par le biais d'autres partenaires, comme en Allemagne (Foodora, Lieferheld). Le 26 juillet dernier, l'enseigne de fast-food a célébré le lancement de la livraison à domicile dans plusieurs pays avec la Journée
mondiale McDelivery, qui s'est donc déroulée pour la première fois en France.
Certains clients ont eu la surprise de recevoir en même temps que leur commande
des cadeaux (pyjama, survêtement, claquettes...) au logo de la chaîne.
Publié par
Laetitia Bonnet Mundschau