Mauro Colagreco ouvre une pizzeria à Strasbourg

Strasbourg (67) Après Menton, où il a créé Pecora Negra non loin du Mirazur qui l'a rendu célèbre, Mauro Colagreco ouvre une seconde pizzeria dans la capitale alsacienne.

Publié le 16 juillet 2021 à 12:05

C'est suite à une “longue histoire”, et avant tout par “affinités humaines” que le chef 3 étoiles Mauro Colagreco a choisi Strasbourg pour ouvrir une seconde pizzeria Pecora Negra, la première étant située à Menton. Un projet qui s'est monté en partenariat avec les frères originaires de Strasbourg Pierre et Julien Allspach - ce dernier étant directeur administratif et financier du groupe Mauro Colagreco.

La Pecora Negra strasbourgeoise a une carte assez semblable à sa “grande sœur” de Menton, mais chacune des adresses s'appuie sur un tissu de producteurs locaux. “Il n'y a pas la volonté de faire une franchise. Chacune doit garder son âme”, souligne le chef.

 

“Des produits simples, mais de qualité”

Ainsi à Strasbourg, la mozzarella a été imaginée spécialement pour Pecora Negra, par le Domaine des bufflonnes, situé dans un village du nord de l'Alsace ; le fromage de chèvre est conçu à Strasbourg, le veau proposé en vitello tonnato provient d'un éleveur local, etc.

Ce qui n'empêche pas de mettre de beaux produits italiens à l'honneur : charcuterie, olives taggiasche, pesto du chef génois Roberto Panizza... La pâte est de fermentation lente, élaborée avec des farines biologiques. “Des produits simples, mais de qualité”, insiste Mauro Colagreco, qui en sortant de sa cuisine 3 étoiles voulait être “plus près d'un autre public, mais qui a aussi envie de bien manger”. Il souhaite démocratiser une vision de la cuisine haut de gamme, “tout en faisant rayonner la gastronomie locale”.

 

Mauro Colagreco #pizzeria# #strasbourg# #pecorenagra#


Publié par Sophie DUNGLER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024