Matéo Attard, sacré Meilleur Apprenti de France Chocolatier Confiseur 2022

Paris (75)

Publié le 24 novembre 2022 à 07:40

Mardi 8 novembre, à l’Ecole de Paris des Métiers de la table, Matéo Attard, de l’Université des Métiers-CFA de Bayonne, s’est vu décerner le titre de Meilleur Apprenti de France Chocolatier Confiseur 2022.

La finale de la première édition de ce concours organisé par la confédération des Chocolatiers Confiseurs opposait 7 femmes et 2 hommes lors d’un ensemble d’épreuves sur le thème de la biodiversité.

Durant 7 heures, les finalistes ont dû faire preuve d’une concentration sans faille pour réaliser les techniques imposées :

  • 2 épreuves de chocolaterie
  • 1 épreuve de confiserie
  • 1 spécialité en chocolaterie ou confiserie
  • 1 montage commercial sur « La biodiversité », thème de l’année
  • 1 présentation de l’ensemble de leur réalisation façon « vitrine magasin »

Si tous ont tenu compte des remarques et observation exprimées lors des finales lors des finales régionales, seul Matéo Attard a su s’imposer face à ses concurrents et séduire les trois jurys (fabrication, dégustation et présentation).

« Pour un apprenti, ce titre est très important car il constitue une véritable reconnaissance de grands noms de la chocolaterie. Après des mois de travail, de stress, de remise en question, c’est un parcours professionnel qui commence bien et une vraie récompense pour moi et tous ceux qui m’ont soutenu : mes proches, mes professeurs et mon entreprise (« la Couronne » à Pau) » Matéo Attard.

MOF MAF chocolat biodiversité



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Groupe de restauration proposant une cuisine haut de gamme recherche pour une ouverture un Sous Chef en pâtisserie (H/F) pour un restaurant bistronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au ser

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

56 - MALESTROIT

(56) Restaurant traiteur cherche CHEF DE CUISINE (H/F) ou BON CUISINIER (H/F) avec expérience, sérieux, motivé, deux jours de repos, horaires continus, bon salaire, ambiance familiale. Envoyer CV complet par mail: lerelaisdumaquis.com ou Tel.: 06.13.55.64.89.

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

92 - CLICHY

Bonjour à toutes et à tous, Quattro Stagioni Clichy s'agrandit et cherche une nouvelle équipe. De plus nous avons racheter le restaurant Finka Bowl Clichy (Poké bowl) Premièrement : Je cherche un(e) Pizzaiolo(a) à temps pleins que vous soyez expérimenté ou peu dans la pizza, il n'y a aucun pr

Posté le 12 avril 2024