Matéo Attard, sacré Meilleur Apprenti de France Chocolatier Confiseur 2022

Paris (75)

Publié le 24 novembre 2022 à 07:40

Mardi 8 novembre, à l’Ecole de Paris des Métiers de la table, Matéo Attard, de l’Université des Métiers-CFA de Bayonne, s’est vu décerner le titre de Meilleur Apprenti de France Chocolatier Confiseur 2022.

La finale de la première édition de ce concours organisé par la confédération des Chocolatiers Confiseurs opposait 7 femmes et 2 hommes lors d’un ensemble d’épreuves sur le thème de la biodiversité.

Durant 7 heures, les finalistes ont dû faire preuve d’une concentration sans faille pour réaliser les techniques imposées :

  • 2 épreuves de chocolaterie
  • 1 épreuve de confiserie
  • 1 spécialité en chocolaterie ou confiserie
  • 1 montage commercial sur « La biodiversité », thème de l’année
  • 1 présentation de l’ensemble de leur réalisation façon « vitrine magasin »

Si tous ont tenu compte des remarques et observation exprimées lors des finales lors des finales régionales, seul Matéo Attard a su s’imposer face à ses concurrents et séduire les trois jurys (fabrication, dégustation et présentation).

« Pour un apprenti, ce titre est très important car il constitue une véritable reconnaissance de grands noms de la chocolaterie. Après des mois de travail, de stress, de remise en question, c’est un parcours professionnel qui commence bien et une vraie récompense pour moi et tous ceux qui m’ont soutenu : mes proches, mes professeurs et mon entreprise (« la Couronne » à Pau) » Matéo Attard.

MOF MAF chocolat biodiversité



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur zéro-déchets en Île de France Poste - COMMIS DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Sans coupure (8h-16h) / 35h semaine - Lundi au vendredi - heures supp rémunérées Salaire 1900€ brut. Candidatez à marcantoine@les-empotes.com

Posté le 27 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 19

Chef de partie (h/f) - en restaurant semi-gastronomique - L'ENVOL - Poste du soir de 16h à 01h le matin en service continu (avec pause repas) Nous recrutons un Chef de partie (f/h) confirmé pour notre restaurant partenaire L'Envol. A propos du restaurant L'Envol : le nouveau rendez-vous des

Posté le 27 mai 2024

Chef de partie H/F

78 - RAMBOUILLET

Chef(fe) de partie en cuisine - (H/F) Description du Poste: Nous recherchons un chef de partie dynamique et expérimenté pour rejoindre notre équipe au sein d'un domaine privé proche de Rambouillet . Le candidat idéal aura une solide expérience en cuisine. Le chef de partie sera responsable de

Posté le 27 mai 2024