Marc Veyrat lance le kiosque Mes Bocaux

Clichy (92) En février dernier, Marc Veyrat et MRS inauguraient le premier food truck Mes Bocaux. Le 3 novembre, c'est au tour du premier kiosque, en gare de Clichy-Levallois.

Publié le 03 novembre 2014 à 11:30
Les 3 premiers food trucks poursuivent leurs tournées entre le 8ème arrondissement de Paris et la proche banlieue parisienne répondant aux commandes passées sur internet jusqu'à midi le jour même. Avec cette version fixe de Mes Bocaux implantée dans la gare de Clichy-Levallois, c'est un nouveau créneau qui s'ouvre. La société a signé un contrat de 3 ans renouvelable avec Gares & Connexions (SNCF), en charge de la gestion et de la valorisation des 3000 gares françaises. Ainsi, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 20 h 30, les voyageurs qui transitent par cette gare vont pouvoir goûter les recettes de Marc Veyrat. Après plusieurs mois de travail, le kiosque de 5 m2 conçu et équipé par Mes Bocaux est opérationnel depuis le 3 novembre.
« Il est temps que la cuisine française démontre que l'on peut faire bon, sain et pas cher en défendant notre patrimoine », déclarait le chef lors du lancement en février des food trucks Mes Bocaux. dans le food truck, en gare ou en commande, il propose des plats originaux à base de produits bio ou issus de l'agriculture raisonnée en provenance d'Ile-de-France : oeuf à la grenadine, poulet au curcuma et à la mélisse, tapioca au cassis… le tout présenté en bocaux de verre vendus chauds ou froids à réchauffer.

Dîner à réchauffer

Le slogan « bocaux chauds au pied des bureaux » est toujours d'actualité puisque les clients travaillant près de la gare peuvent passer commande par téléphone ou en ligne et être livrés entre 11 h et 14h (courant novembre). « Nous comptons aussi sur tous ceux qui seront ravis de rentrer chez eux avec le dîner à réchauffer. Nos produits sont frais et de grande qualité pour un prix attractif », dit Laura Cassat-Lepinte, responsable du développement. La formule entrée + plat ou plat + dessert est à 12,50 euros. Entrée + plat + dessert, elle monte à 15 euros et à 20 euros avec la livraison incluse. Une carte de fidélité sera rapidement mise en place.
Côté food trucks, les privatisations fonctionnent bien. « Les entreprises mais aussi les particuliers apprécient de pouvoir privatiser un food truck et retrouver l'offre de Marc Veyrat. D'ailleurs, certaines entreprises nous commandent uniquement des bocaux pour leurs manifestations. Notre laboratoire nous permet de pouvoir répondre à ces demandes », souligne Laura Cassat-Lepinte. Reste à savoir maintenant si la Mairie de Paris assouplira sa position face aux food trucks. Leur présence sur les marchés de la capitale pourrait être envisagée. Mes Bocaux compte sur cette ouverture possible comme elle envisage une belle expansion au sein des gares.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025