Maison Albar Hotels lance le défi solidaire #Tousen100ble avec Camille Lacourt

Paris (75) Pour fêter les 100 ans du groupe et coachés par l'ancien champion de natation, les salariés effectueront en relais l'équivalent de 100 marathons en cent jours. Pour chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé pour financer la construction d'une école hôtelière en Côte d'Ivoire.

Publié le 28 juin 2023 à 13:26

L’histoire de famille dure depuis quatre générations et ne cesse de se renouveler. Pour fêter les 100 ans de Maison Albar Hotels, l’enseigne de boutiques-hôtels du groupe Centaurus créée en 1923, Céline Falco, cofondatrice et directrice générale de Centaurus, Jean-Bernard Falco, président, ainsi que Grégory Pourrin, directeur général, ont décidé de lancer, le 9 janvier, un grand défi sportif et solidaire – baptisé #Tousen100ble# – aux 1 600 collaborateurs : courir en 100 jours l’équivalent de 100 marathons.

Un euro sera reversé pour chaque kilomètre parcouru, pour financer l’ouverture d’une école hôtelière à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où le groupe développe actuellement deux établissements. Chaque semaine, des équipes composées de dix collaborateurs du groupe et de deux personnes extérieures réaliseront en relais une distance de 170 kilomètres, pendant quatre jours, chaque coureur réalisant la distance qu’il souhaite. Le quintuple champion du monde de natation Camille Lacourt sera le parrain et coach du défi : “Je suis ravi d’être le parrain de cet événement car la récompense de ce défi est magnifique”, a-t-il assuré lors du lancement de l’opération au Maison Albar Hotels Le Vendôme (IXe).

 

Nouvelles implantations à Rome et Bruxelles

Le parcours ralliera, pendant vingt-cinq semaines, les villes ou le groupe Centaurus est présent. Parti de Paris, il passera ensuite par Rome où le groupe vient de reprendre l’hôtel Giulio Cesare et d’y commencer les travaux pour le transformer en hôtel Maison Albar. Puis direction Porto (Portugal) et, de retour à France, les équipes se rendront à Belle-Île-en-Mer, Tourcoing avant de prendre direction de Bruxelles. Le groupe vient de racheter Le Métropole, institution de la capitale belge, et de lancer un programme de rénovation de 50 M€. Il sera exploité à terme sous enseigne Kimpton (groupe IHG). Suivront les villes de Colmar, Chamonix, Nîmes, Perpignan et Nice, soit un total de 4 250 km.

“Nous sommes très fiers aujourd’hui de fêter ce centenaire avec l’ensemble des collaborateurs parce que les valeurs familiales sont très chères au cœur de notre entreprise”, explique Céline Falco, qui représente la quatrième génération de la famille Albar. Le groupe compte poursuivre son développement au rythme de cinq nouveaux hôtels par an, notamment à l’étranger avec des projets en Chine et en Côte d’Ivoire. En 2023, Maison Albar ouvrira La Maison Cassandre à Paris (XVIIe) et le Victoria à Nice (Alpes-Maritimes), en fin d’année, où se terminera la course.

 

#MaisonAlbar# #Centaurus# Céline Falco Jean Bernard Falco Gregory Pourrin #CamilleLacourt#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

72 - LE GRAND LUCE

L'HOTEL-CHATEAU du Grand Lucé, Hôtel / Maison de Luxe, cherche h/f pour renforcer son équipe d'un CHEF DE RANG Hôtel de Luxe de 19 chambres. Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Château, ' le Lucé ', est ouvert à la clientèle de l'hôtel comme à la clientèle extérieure. Possibilité de loge

Posté le 14 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons pour notre établissement des serveurs/serveuses 11€ nets / heure 2 jours de repos consécutifs Merci d'envoyer votre CV à l'adresse : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 13 avril 2024

Serveur H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour compléter notre équipe en salle, nous recherchons un serveur pour la saison en CDD ou CDI. Poste à pourvoir immédiatement. Travail en coupure et en continue. Repos fixes les mercredis et jeudis. Restaurant bistronomique de produits frais et faits maison. Petite équipe, ambiance conviviale.

Posté le 13 avril 2024