Lycée Hôtelier du Touquet : ouverture d'une nouvelle formation entrepreneuriat FCIL

Le Touquet-Paris-Plage (62)

Publié le 06 octobre 2021 à 13:12

Une nouvelle « Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL) » entrepreneuriat soutenue par le Campus d’excellence des Métiers et des Qualifications Tourisme et Innovation ouvre au Lycée hôtelier du Touquet-Paris-Plage en Région Hauts-de-France le 15 Novembre prochain.

Cette formation a été conçue par la Délégation de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue, les corps d’inspection et le dispositif IDEE (Innovons et Développons l’esprit d’entreprendre), en lien avec le Campus et ses établissements supports.  

Cette formation sur l’entrepreneuriat est ouverte aux candidats issus de BAC professionnel, général et technologique, CAP ou BTS. Elle leur permettra de bénéficier d’un accompagnement pour créer leur projet entrepreneurial (de création, reprise ou transmission d’entreprise) ou développer ses compétences en gestion de projet dans la filière du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Plusieurs modules adaptés au projet seront proposés afin d’accompagner le développement du parcours entrepreneurial depuis l’émergence de l’idée jusqu’à la création d’entreprise. La branche professionnelle et les ambassadeurs du Campus seront également mobilisés pour coacher les différents porteurs de projet. La formation sera dispensée par une équipe de professeurs et formateurs issus de la filière et ayant construit ensemble un programme adapté et personnalisé pour répondre aux attentes et aux objectifs de chaque candidat.

L’ouverture de la FCIL témoigne du besoin plus que jamais nécessaire d’adapter les formations aux besoins d’innovation de la filière et de former des futurs professionnels dans l’acquisition d’une posture entrepreneuriale et des compétences transversales (digitales, interculturelles, éco-responsables) recherchées par les entreprises. A l’issue de la formation, les étudiants pourront proposer leur projet au Comité Local d’Aide aux Projets (CLAP) de la mission locale et bénéficier d’une bourse de création pouvant aller jusque 1 000 euros. Leur orientation sera travaillée en lien étroit avec le Centre d’Information et d’Orientation de Boulogne-sur-mer.

Une conférence de presse est organisée le Lundi 11 Octobre prochain à 14H pour présenter la formation. S’en suivra une réunion d’information auprès du grand public le Mardi 19 Octobre à 14H.

Contact inscription  : Lycée Hôtelier du Touquet, Magali Hersoy

06 18 38 09 79 Magali.hersoy@ac-lille.fr

Lien inscription: https://docs.google.com/forms/d/1OJQzxXP3-1G-GD7ymGAc9qp6Te1Ix6XJrJk_jWBA75k/prefill

#Fcil# entrepreneuriat #GestionDeProjets# campus des metiers



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Recherche chef de cuisine traditionnelle française service du midi uniquement !!! Repos samedi dimanche. -gestion des stocks -création des menus -mise en place de la cuisine -connaissance des normes HACCP Appelez au 0619455499

Posté le 20 février 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Recrute chef de partie 35h a 42 h a partir d'avril . Possibilité logement, Bon esprit d'entraide et respect des autres , souhaitant partager son intérêt pour la cuisine classique de saison . Maison familiale ,ancien étoilé. Salaire a définir .envoyer cv contact@leportdattache.eu / CAP FERRET 33950

Posté le 20 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - NANTES

LE RESTAURANT GIORGIO 6 rue ALBERT LONDRES 44300 NANTES. Nous recherchons un CHEF DE PARTIE TOURNANT H/F pour compléter notre équipe de 7 personnes en cuisine. Très Belle cuisine réalisée par notre cheffe italienne Maria Pina. Tout en frais et fait maison. Cuisine italienne mais pas seulement. T

Posté le 20 février 2024