Lycée Georges Frèche : Occitanie Objectif 2024

Hérault

Publié le 19 avril 2023 à 10:05

4 classes du lycée hôtelier Georges Frèche de Montpellier se sont investies dans le projet Occitanie Objectif 2024. Les actions qui ont été menées concernaient les échanges avec des clubs sportifs de Montpellier qui ont accueilli sur une journée de février les élèves de Georges Frèche pour des entraînements/ rencontres ; les sportifs ont également été reçus au lycée, accueillis pour préparer le repas du jour avec les élèves cuisiniers et assurer la mise en place des tables et le service avec les élèves serveurs.

Montpellier handball / CAP Cuisine et HCR

Passage de relais en cuisine : Accueillis mi-février au lycée par les 4 classes de 1ère année en CAP Cuisine et HCR, les handballeurs et entraîneurs du MHB se sont volontiers pliés aux règles transmises par les élèves et professeurs. Hygiène, sécurité, taille, cuisson des produits...

Cette journée inscrite dans le projet Occitanie Objectif 2024 avait été lancée en septembre dernier. Dans un premier temps, au siège du MHB, ce sont les sportifs qui ont coaché les lycéens. En cette mi-février 2023, c'était l'inverse, avec la préparation d'un repas pour tous.

« L'objectif, était de réaliser une assiette goûteuse et équilibrée, avec des produits simples de saison. On a choisi de préparer deux belles assiettes végétales, alliant différentes textures" explique M. Batikhy, professeur de cuisine au lycée.

La veille, les lycéens avaient préparé une première fois les produits pour être au top avec leurs élèves. Le jeudi, ils se sont tous investis et ont apprécié l'enthousiasme de leur "brigade".

Après le repas, ce sont les serveurs qui ont pris le relais avec des ateliers cocktail et smoothies. Ils ont également fait une démonstration de flambage de crêpes.

Première mi-temps

Passe avec le MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) : La première journée du partenariat entre le lycée et le MHSC Foot dans le cadre du projet JO s'est passée au lycée avec un repas concocté par les élèves et sportifs du MHSC. Ces derniers ont également été mis à contribution pour assurer le service en salle, sous la conduite des CAP HCR : préparation des tables, prise des commandes et service des clients.

Deuxième mi-temps 

Sur le terrain : Cap sur les terrains de foot pour la deuxième partie du partenariat entre le lycée et le MHSC Foot. Les élèves et leurs professeurs ont été accueillis pour une série d'ateliers ludiques avec le ballon concoctés par les jeunes sportifs. Les élèves du lycée ont également eu la chance de visiter le camp professionnel du MHSC et ont pu interviewer l'entraîneur du MHSC M. Der Zakarian.

Formation Lycée Hôtelier Georges Freche Jeux Olympiques #Mhsc# #Montpellierhadball#

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - VEYRIER DU LAC

Dans un cadre idyllique au bord du Lac d'Annecy, nous recherchons des personnes motivées pour renforcer nos équipes pour saison d'été jusqu'au 30/09/2024. Carte soignée et qualitative - Bar bord de l'eau - Lounge - Cocktails élaborés. Possibilité de logement. 39 heures hebdo(possibilité d'heures s

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherchent H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

CHEF DE RANG H/F : Pour notre restaurant gastronomique étoilé du 18e arrondissement de Paris, le restaurant l'Arcane, nous cherchons un Chef de rang expérimenté. Service du soir du mardi au jeudi, et en coupure vendredi et samedi. Fermé dimanche et lundi. Notre chef de rang idéal(e) est souriant(e

Posté le 18 avril 2024