Lycée des métiers d'hôtellerie & tourisme d'Occitanie : Cérémonie de Remise de Grappes 2020

Toulouse (31)

Publié le 09 juillet 2020 à 07:48

En présence de Nathalie Florentin Proviseur du lycée, de leurs professeurs, les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie du lycée hôtelier d'Occitanie, tout en respectant les gestes barrières, ont reçu lundi 22 juin, des « mains » de leur marraine de promotion, Margot Duffort, sommelière au restaurant étoilé Le Gindreau à St Médard dans le LOT et de Philippe Subira, Président de l'UDSF-OCCITANIE et restaurateur à Castres, une gra…ppe dorée, signe distinctif des sommeliers dans le monde de la restauration.

Cette cérémonie clôt une année de formation plutôt particulière qui avait commencé par le stage de vinification à Gaillac et Covid oblige, s’est poursuivi en continuité pédagogique.
S'en est suivi la remise du Trophée Bouvet-Le Calvez- Talent Jeune Sommelier, destiné à mettre en valeur, un élève méritant, au sein de chaque mention complémentaire.

Le trophée a été décerné à Marie Pech.

Cette matinée s'est terminée par un sympathique cocktail servi par les lauréats et livré par Esprit Traiteur.
L’ensemble de l'équipe pédagogique et ainsi que Pascal Reversade, responsable de cette mention, sont fiers de l'investissement et de l'implication de tous les instants de cette promotion, notamment pendant le confinement.
Certains d'entre eux retrouveront le lycée d’Occitanie dès septembre, car ils ont déjà candidaté pour une poursuite d'études en Brevet Professionnel Sommelier, formation dispensée dans le cadre de l'apprentissage dans notre lycée.

Les inscriptions et la sélection des dossiers pour l’année prochaine ont démarré. Pour tout renseignement :  preversade@hotmail.com

Sommellerie UDSF #GrappeDoree#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Restaurant gastronomique situé au cœur de St Jean de Luz recrute un(e) Chef(fe) de Partie. Cuisine sensorielle et généreuse, soucieuse de la provenance et qualité des produits. Salaire à partir de 2 000€, prime annuelle, repos 2 jours consécutif, aide au logement contact: latourantoine.la@gmail.

Posté le 22 février 2024

SPA Praticien H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Véritable havre de paix au cœur des Baux de Provence, le Spa du Domaine de Manville offre une réelle expérience, pour une sérénité et un ressourcement complet. Le Spa est ouvert tous les jours du Lundi au Jeudi de 10h à 19h, Vendredi et Samedi de 10h à 20h. Vous êtes sensible à nos valeurs : l

Posté le 22 février 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Brasserie champs Elysées cherche chef de rang 3 jours midi, 2 jours fermetures paye au 15% (120€/jour) pourboire très intéressant envoyé Cv à washingtonposte.paris@gmail.com

Posté le 22 février 2024