Lucie et Nicolas Roussel remportent le 20e trophée Pessac-Léognan des élèves sommeliers

Canéjan (33)

Publié le 17 mai 2023 à 18:42

Unis par un même nom, mais sans aucun lien familial, Lucie et Nicolas Roussel le sont désormais aussi par leur succès à l'issue de la 20e édition du Trophée Pessac-Léognan des élèves sommeliers. Lucie Roussel est élève de mention complémentaire sommellerie au CFA Pierre Cointreau d'Angers, alors que Nicolas Roussel achève son brevet professionnel au lycée Albert de Mun à Paris.

Sous les yeux de Fabrice Sommier, nouveau président de l'Union de la sommellerie française et parrain de ce concours, ils étaient accompagnés en finale par Anaïs Bonhomme (LTH Saint-Joseph L'Amandier à Saint-Yrieix-sur-Charente), Florian Tixier (LTH de Tain L'Hermitage) et Tanguy Moreau (LTH La Rochelle) en mention complémentaire et Adrien Vasson (LTH Chamalières) en brevet professionnel. Ils se sont qualifiés à l'issue de la sélection organisée, comme l'emsemble du concours, par l'association des sommeliers de Bordeaux-Aquitaine, qui réunissent 17 candidats au château Rouillac.

 

Concours #lucieroussel# #nicolasroussel#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024