Louise Garay, Meilleure Jeune Réceptionniste de France 2023

Paris (Île-de-France)

Publié le 08 décembre 2023 à 08:29

Les réceptionnistes de toute la France étaient invités à participer au Trophée David Campbell, dans les salons du Meurice à Paris le 04 décembre 2024. Ce concours - organisé par l'AICR - visant à reconnaître l'excellence et qui distingue, chaque année, le meilleur réceptionniste en mettant en avant les talents qui rendent chaque séjour mémorable. Ce trophée, depuis sa création en 1992, est devenu le symbole de l'art de l'accueil. C'est l'occasion idéale pour les réceptionnistes talentueux de montrer leur savoir-faire, de perfectionner leurs compétences et de se démarquer au sein d’une industrie hôtelière en constante évolution.

Cette année encore les organisateurs avaient décidé d'associer le Trophée David Campbell Junior, la catégorie destinée aux jeunes réceptionnistes, élèves de Mention accueil réception, BTS Management en Hôtellerie Restauration ou Licence/Bachelor à l'événement. "Nous croyons que l'avenir de l'accueil réside dans la formation et le développement des jeunes talents, et cette catégorie offre une plateforme pour qu'ils puissent briller", s'est exprimée Sylvia Harrault, présidente du comité d'organisation. 

Louise Garay étudiante en BTS Management hôtellerie restauration option C hébergement à Boulazac aux Ecoles CCI Dordogne, remporte brillamment le trophée de Meilleure Jeune Réceptionniste de France 2023 !

Apprentie au Château Edward 1er à Monpazier, Louise a conquis le jury par son professionnalisme et son approche qualitative et bienveillante de l'expérience client. Louise, où quand l’excellence hôtelière prend sens !

Louise Garay Après une 3ème place en 2022, la ténacité et l’engagement de Louise lui ont permis de décrocher le trophée DAVID CAMPBELL JUNIOR AICR France, tant convoité par les étudiants en réception.

Une belle victoire et un talent exceptionnel qui font la fierté de ses enseignants coachs Françoise Savart, Katy Woolf et Gilles Lemer.

Elle représente l'excellence et porte haut les couleurs de l'école hôtelière du Périgord qui forme bien les compétences d’aujourd’hui et de demain.

Ateliers de la finale :

La finale se composait de deux épreuves clés destinées à évaluer les compétences et l'expertise des participants dans des scénarios réels et pertinents.

  1. Rôle Play: Les compétiteurs étaient placés en situation de réception, interagissant avec des clients dans des scénarios variés, au sein de l'hôtel David Campbell.
  2. Réflexion Métier: Un débat captivant sur "Le réceptionniste, un commercial ?" où les compétiteurs présentaient oralement leurs arguments devant un jury d'experts.

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de rang h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2300€. Horaires du soir en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires en CDI. 3jours de repos hebdomadiares. Pourboires individuels. Candidats

Posté le 03 septembre 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F ou RESPONSSABLE DE SALLE H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune

Posté le 02 septembre 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE H/F : Poste tournant ouv/ferm, 20 jr/mois, Exp brasserie + anglais ok, Gestion stocks/commandes, Garant déroulement service + satisfaction client, Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes, Formation personnel + cohésion équipe. CV: contact.l

Posté le 02 septembre 2025