Les réservations de voyages sont-elles plus importantes auprès des OTA ou des hôtels ?

C'est la question à laquelle PhocusWright a tâché de répondre dans sa récente étude commandée par Expedia.

Publié le 17 août 2016 à 13:20
D'ici 2017, 52 % des réservations de voyages en Europe se feront en ligne (ceci inclut hôtels, compagnies aériennes, locations de voitures, et autres acteurs du voyage). C'est le résultat d'une étude menée par PhocusWright pour Expedia. Le online est utilisé pour la recherche, la sélection de destinations, la réservation et le partage d'expériences… Selon les réponses des sondés, les OTA présentent l'avantage d'être une plateforme unique sur laquelle on peut combiner toutes ces options. Ils peuvent même désormais réserver sur cette même interface leurs attractions de séjour.

Le mobile a transformé le paysage touristique et la manière dont les internautes préparent et réservent leur séjour. Bien qu'encore marginale, la recherche et la réservation d'hôtels sur appareil mobile prend de l'ampleur. En France, seuls 2 % des voyageurs recherchent leur hôtel en direct sur mobile, alors qu'ils sont 10 % à le rechercher depuis le site mobile ou l'application d'une OTA. Les mobinautes privilégient l'expérience utilisateur, et les sites et applications des OTA bénéficient des lourds investissements en technologie réalisés par ces dernières. Par ailleurs, une croyance en un prix plus intéressant sur les sites d'OTA motive encore 30 % de ceux qui réservent sur ces sites.

Malgré tout, en France, la lutte médiatisée contre la parité tarifaire a semble-t-il cassé cette image puisqu'avec les États-Unis, la France est le seul pays où les réservations d'hôtels sont plus nombreuses via les sites des hôtels (26 %) que sur les OTA (20 %). Le virage mobile est sans doute une des clefs pour que les hôteliers français maintiennent ce léger avantage.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024