Les Olivades, nouvelle adresse de charme à Gap

Gap (05) Les deux associés, Eric Rolland et Cédric Manzoni, ouvrent en mai seize chambres supplémentaires pour compléter leur offre et répondre à une clientèle haut de gamme de plus en plus nombreuse dans le département des Hautes-Alpes.

Publié le 13 mars 2014 à 17:49

Pour Éric Rolland et Cédric Manzoni, Maîtres restaurateurs et propriétaires du restaurant Les Olivades à Gap (05), une nouvelle aventure débute avec l'ouverture prochaine de 16 chambres en catégorie 3 étoiles dans leur établissement. C'est la demande croissante de courts séjours qui a poussé les deux associés à investir plus de 2 M€. "Nous possédions déjà trois chambres mais nous nous sommes vite rendu compte que ce n'était pas suffisant", déclare Éric Rolland. Ce natif de Gap a, comme son associé, obtenu son CAP de cuisine dans la ville avant de faire ses classes dans des maisons prestigieuses de France puis d'ouvrir Les Olivades.

L'hôtel comptera donc, dès le mois de mai, 19 chambres à la décoration contemporaines qui équipées avec écrans plats et minibar. À l'extérieur, diverses installations seront proposées dont une piscine chauffée, un grand jardin, un solarium. Pour compléter la liste des prestations, des animations sont déjà prévues telles que des séances de découverte des produits du terroir et des dégustations de vins locaux, dans la cave de l'établissement. Des produits que les associés ont d'ailleurs eux-mêmes présentés lors du dernier salon de l'Agriculture à Paris.

 

Un hôtel pour favoriser les longs séjours

L'hôtel les Olivades est le deuxième de cette catégorie à ouvrir en peu de temps dans la ville. Éric Rolland et Cédric Manzoni comptent sur une augmentation du nombre de séjours de longue durée dans le département. Avant eux, d'autres établissements prestigieux des Hautes-Alpes ont fait le même le pari, comme le Chalet Blanc à Montgenèvre, l'Alta Peyra à Saint-Véran en décembre 2012 et, à Serre-Chevalier, le Roc noir, le Grand Aigle, l'Hôtel des glaciers et L'Auberge du Choucas.

Les deux associés tablent sur un remplissage "à 60 %-65 % la première année". Une belle perspective qui s'inscrit dans la montée en gamme du premier département de la région Paca, aux portes de la Provence mais encore trop peu connu pour les professionnels locaux du tourisme.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

60 - BEAUVAIS

Nous recherchons un second de cuisine ou chef de partie. Nous travaillons des produits frais et faisons du maison. Nous sommes un restaurant 'Bistronomique'. repos le Dimanche et Lundi. Le mardi et mercredi, uniquement le service du midi. Coupure le jeudi, vendredi et samedi. Poste disponible à part

Posté le 04 juillet 2025

Directeur d'hôtel H/F

83 - GASSIN

www.lavillamaya.com Demeure hôtelière à St-Tropez RECHERCHE un professionnel de l’hôtellerie Ou un couple de professionnel de l’hôtellerie. Compétences souhaitées : Références exigées, internet, informatique et anglais maîtrisé. Entretien général de la demeure et de ses chambres. Profil d

Posté le 04 juillet 2025

Responsable petit-déjeuner H/F

22 - Perros-Guirec

<p class="MsoNormal">Tel un écrin posé sur l’eau, découvrez un hôtel intimiste de 25 chambres à Perros-Guirec en Bretagne, son restaurant vue panoramique sur l’Archipel des Sept-Îles et son Spa signé Alaena, ancré dans un lieu emblématique, anciennement Le Manoir du Sphinx, un havre de paix à l'arch

Posté le 04 juillet 2025