Les Maisons d'Arles cherchent à pourvoir CDI et contrats de saisonniers pour leurs restaurants et adresses de charme 

Arles Comptant quatre hôtels dans le centre-ville d'Arles et plusieurs restaurants, dont l'étoilé La Chassagnette, les Maisons d'Arles sont perpétuellement à la recherche d'employés pour faire vivre ces adresses de charme. Émilie Guiselin, chargée des ressources humaines, fait le point sur le recrutement.

Publié le 10 février 2022 à 16:55

L’Hôtellerie-Restauration : Quels profils recherchez-vous actuellement ?  

Émilie Guiselin : Nous recherchons tout type de profil, en hôtellerie comme en restauration. Il nous faudrait par exemple un night manager, un assistant-chef de réception, et des employés pour assurer des fonctions support en logistique.

 

Quel est le secteur le plus critique en termes de manque de personnel ?

Là où nous avons le plus de difficultés, c’est pour la partie cuisine, pour les postes autres que ceux de chefs : il nous manque des commis, des chefs de partie et des seconds. C’est le seul service où nous ne sommes pas arrivés à atteindre notre quota annuel en 2021. C’est d’ailleurs par manque de personnel que l’un de nos restaurants, L’Épicerie du Cloître, est actuellement fermé.

 

Parlez-nous des avantages à travailler chez vous ?

La pluralité de nos maisons, leur transversalité, voilà la grande force des Maisons d’Arles. Chaque nouveau salarié entrant chez nous a droit à un parcours d’intégration complet, lui permettant de découvrir l’ensemble de notre offre et de nos sites. Côté restauration, on a différents styles de cuisine, selon les restaurants ; cela va de la cuisine bistronomique, à la cuisine étoilée. Cette variété de style permet aux employés de choisir où travailler. Pour ce qui est du management, nous veillons à former nos recrues, via des ateliers réguliers sur différents thèmes. Par ailleurs, nous responsabilisons notre middle management, via la prise en main de certains projets. Et nous veillons à faire des plannings arrangeants, avec 4 jours de travail et 3 jours de repos.

 

Un conseil à destination des candidats ?

La motivation du candidat est primordiale ; les managers accompagneront très facilement un collaborateur qui a envie de bien faire et de s’améliorer, quel que soit son degré de formation. 

 

Côté inclusion et emploi, que mettez-vous en place ?

Nous accueillons avec plaisir des candidats en situation de handicap. Nous communiquons à ce sujet avec Pôle Emploi, ainsi qu’avec des associations locales. En interne, nous donnons une journée de congé annuelle aux employés concernés pour qu’ils puissent accomplir sereinement les démarches relatives à leur attestation RQTH.

 

Sur quoi la région pourrait-elle aider l’emploi ?

Sur la partie logement des saisonniers.

 

Emploi #Paca# recrutement


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 avril 2024

Chef de rang H/F

20 - BASTIA

Chef de rang capable de gérer également le bar Nous sommes travailleurs honnêtes professionnels et respectueux de notre parole et attendons le réciprocité chez nos collaborateurs Établissements ouvert à l’Année avec plus de 10 CDI Très bonne réputation

Posté le 21 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

BRASSERIE BALTARD PARIS 1er Rech SERVEUR(EUSE) TEMPS PARTIEL 30h/sem, expérience demandée, ponctuel(le), aimable, bonne présentation, svc plateau. Horaires CONTINUS, MIDI 10H/16H, REPOS jeudi & vendredi, , 1400€ net. Pourboires individuels. Se présenter TLJ avec CV au 9 RUE COQUILLIERE 75001

Modifié le 21 avril 2024