Les Logis s'ouvrent à d'autres formes d'hébergements

Le premier réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants de charme en Europe proposera à partir de janvier 2016 une offre diversifiée composée de villas, appartements, gîtes… sous l'appellation 'Maison by Logis', et de cabanes, bulles, roulottes… sous l'appellation 'Insolite by Logis'. Rencontre avec les dirigeants de la Fédération Internationale : Krystel Blondeau, directrice générale, et Thierry Amirault, président.

Publié le 19 septembre 2018 à 17:32

Depuis sa création en 1948 au coeur de l'Auvergne, la Fédération Internationale des Logis a pour premier objectif de proposer un panel de services touristiques caractérisé par un accueil irréprochable et une offre de charme personnalisée.

En adhérant au réseau, les 2 400 établissements Logis s'engagent au respect de valeurs communes fortes : accueil, savoir-faire, savoir-vivre mais aussi conseils et recommandations aux voyageurs. Autant de valeurs qui sont le fondement d'un réseau qualitatif où chacun tend vers un objectif commun : satisfaire une clientèle en quête de plaisir, de bien-être et de découverte.

Vous avez développé une nouvelle offre. Quelle est-elle ?

Krystel Blondeau
et Thierry Amirault : Aujourd'hui, nous avons un peu plus de 10 % de nos hôteliers qui ont fait le choix de la diversification en investissant dans des établissements annexes, autour de leur hôtel Logis. Nous souhaitons offrir la possibilité à ces types d'hébergements de bénéficier de la force de notre réseau en leur permettant d'être commercialisés sous l'enseigne Logis grâce à nos outils performants et notamment notre nouveau site internet multiplateforme logishotels.com. Nous avons également voulu nous ouvrir à d'autres établissements, qui ne sont pas des hôtels, mais qui sont des professionnels et proposent un service hôtelier. Dans les deux cas, il peut s'agir de villas, d'appartements, de gîtes… sous l'appellation 'Maison by Logis', ou de cabanes, de roulottes, de bulles… sous l'appellation 'Insolite by Logis'.

Pourquoi avoir décidé de créer une offre d'hébergements alternatifs gérés par des professionnels ?

La clientèle, toujours à la recherche d'expériences et friande d'hébergements alternatifs, souhaite plus de choix et plus de liberté. Aujourd'hui il y a une porosité de la consommation et un même foyer peut être amené à fréquenter l'hôtel pour un voyage affaires, une cabane dans les arbres en amoureux, ou un gîte en famille, tout en disposant d'un service hôtelier pour ne pas avoir de contraintes domestiques. Nous cherchons une vraie complémentarité entre l'hôtel et les autres formes d'hébergements avec pour valeurs communes l'accueil, la qualité et l'invitation et la découverte. Ces hébergements complémentaires doivent être une plus-value pour les Logis.

Quelles sont les conditions pour adhérer à cette offre ?

Qu'il s'agisse de 'Maison by Logis' ou d''Insolite by Logis', l'adhérent doit être un professionnel inscrit au registre du commerce et doit obligatoirement proposer des prestations hôtelières telles que l'accueil, le ménage et le petit déjeuner. Le référentiel qualité a été conçu selon les types d'hébergements : les 'Maison by Logis' proposent un espace cuisine complètement équipé ainsi qu'un kit d'entretien et les 'Insolite by Logis', doivent garantir confort et sécurité.

Les établissements non professionnels tels que certaines chambres d'hôtes et loueurs particuliers ainsi que les campings ne seront pas référencés.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant LA ROTONDE Morzine brasserie à gros débit, recherche ses nouveaux talents. Mi-juin/Mi-septembre ou juillet/aout, Chef de partie (H/F), Commis de cuisine (H/F), chef de rang (H/F) runner (H/F) Plongeur (H/F), Officier (H/F) Poste nourri/logé en chambre individuelle à proximité immé

Posté le 13 mai 2025