Les Logis étendent leur offre avec de nouvelles formes d'hébergements

La Fédération internationale des Logis passe à la vitesse supérieure en 2016 avec le lancement de deux nouvelles marques : Maisons by Logis et Insolites by Logis. Villas, appartements, gîtes, bulles, cabanes et roulottes viennent diversifier l'offre hôtelière du réseau.

Publié le 08 février 2016 à 11:06

Soixante-huit ans après sa création, la Fédération internationale des Logis n'en finit pas de se réinventer. En 2016, alors que son impact économique est de près de 122 millions d'euros de chiffre d'affaires (2 400 établissements dans 9 pays européens), le réseau a créé deux nouvelles enseignes qui viennent compléter et diversifier l'offre hôtelière : les Maisons by Logis (villas, appartements ou gîtes) et les Insolites by Logis (bulles, cabanes ou roulottes). "Nous avons écouté les attentes des clients, leur besoins en expérience et en liberté, explique Krystel Blondeau, directrice générale des Logis. Et nous avons voulu répondre à ces nouvelles attentes."

Ces nouveaux hébergements, qui feront l'objet d'une sélection rigoureuse, seront passés au crible de l'audit qualité maison et devront systématiquement être enregistrés au registre du commerce. Dans chaque catégorie, des critères précis ont été définis en termes d'accueil et de confort. Ces hébergements devront également proposer une offre complète de prestations hôtelières et répondre à des critères spécifiques (espace cuisine pour les maisons entre autres), et de sécurité (pour les insolites).


Un site internet en pleine progression

Les 15 maisons et les 13 sites insolites sont inscrits sur le nouveau site internet www.logishotels.com (6,6 millions de visiteurs, + 15 % par rapport à 2014) ainsi que sur le site mobile (+ 122 %). Les nouvelles enseignes sont également présentes dans le guide 2016 avec leur propre pictogramme. Les Logis n'abandonnent pas pour autant leur valeur sûre, la restauration. Le réseau conserve sa propre classification sous forme de 'Cocottes', mais aussi ses 'Tables distinguées', des restaurants sélectionnés par des experts gastronomiques, au nombre de 88 pour 2016. Autre nouveauté, la grille qualité a été révisée et simplifiée, avec une cinquantaine de référents inscrits (200 précédemment répertoriés).

Enfin, le réseau peut compter sur ses nouveaux outils, dont ceux destinés au grand public : le programme de fidélisation O'Logis - qui compte plus de 125 000 membres et qui a rapporté 72 M€ en 2015 -, les chèques-cadeaux - qui permettent d'offrir des repas ou des séjours -, ou encore les coffrets Smartbox, édités à 40 0000 exemplaires. D'autres outils s'adressent spécifiquement à la clientèle d'affaires avec la traditionnelle soirée étape, mais aussi un 'self booking tool - un portail de réservation dédié aux entreprises -, et une offre de 'séminaires au vert'.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Au cœur du Valais, dans un décor spectaculaire, la Cambuse offre un nouvel espace de travail de qualité en pleine nature au cœur des Alpes Suisse dans une petite station familiale. Conservant toutes les particularités d'un chalet de montagne, l'hôtel restaurant de Charme 3 étoiles avec restaurant b

Posté le 07 mai 2024

Professeur - Formateur H/F

92 - MEUDON

Ecole Ducasse - Paris Campus recrute un Coordinateur Pédagogique H/F ! Paris Campus occupe un espace de 5 000 m² construit sur mesure à Meudon (92). Centre d'enseignement culinaire de pointe, ce nouveau campus phare comprend : six cuisines professionnelles pour travailler individuellement ou en b

Posté le 07 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Ecole Ducasse - Paris Studio (Paris 16ème) recrute un Chef Formateur. Paris Studio est un lieu unique à Paris, dans le 16ème arrondissement, conçu pour les amateurs de gastronomie, les gourmets et les événements B2B. C'est un espace de vie organisé autour de grandes cuisines-ateliers. Tous les en

Posté le 07 mai 2024