Les hôteliers français confiants pour les mois à venir, selon Statista

Le portail de statistiques a réalisé un baromètre de l'hébergement en Europe pour le compte de Booking.com : 63 % des hôteliers français se déclarent confiants en l'avenir et trois sur quatre comptent poursuivre leurs investissements malgré les défis liés à l'inflation.

Publié le 27 octobre 2023 à 17:20

“Les hôteliers surfent sur le ‘revenge travel”’ après un été au beau fixe, estime Booking.com suite au dernier baromètre réalisé pour son compte par Statista. Trois hôteliers sur quatre qualifient leur taux d’occupation de bon voire très bon, et ils sont 63 % à envisager un avenir positif ou très positif, contre 23 % il y a un an.

  • Poursuite des investissements

    • 76 % des hôteliers interrogés songent à investir le même montant dans les mois à venir, et 15 % souhaitent investir davantage.

    • 80 % des sondés vont maintenir le même investissement en lien avec le développement durable et la transformation numérique dans les six prochains mois.

 

  • Mettre l’accent sur les expériences locales, les familles et les voyageurs internationaux

    • 65 % des hôteliers français estiment que proposer une expérience locale est l’une des meilleures opportunités pour leur activité au cours des six prochains mois (+ 29 % par rapport à l’automne 2022).

    • 61 % d’entre eux souhaitent attirer les familles et 64 %, les voyageurs internationaux.

    • Pour maximiser l’occupation, 54 % des professionnels misent sur des offres ciblées, 48 % sur la promotion sur les réseaux sociaux et le marketing d’influence, et 45 % sur le référencement sur les plateformes numériques.

    • Seulement un hôtelier français sur trois estime que proposer de la nourriture et des boissons constitue la meilleure stratégie pour augmenter la rentabilité, mais 76 % proposent des options végétariennes et végétaliennes, 72 % des ingrédients locaux et 73 % reconnaissent l’importance de proposer des aliments sans conditionnement plastique.


  • Des préoccupations liées aux coûts

    • 84 % des hôteliers interrogés sont préoccupés par l’augmentation du coût de l’énergie et 70 % par celle des coûts de personnel (contre seulement 30 % à l’automne 2022), ce qui reflète un durcissement du marché du travail.

    • 49 % des sondés sont conscients des efforts de décarbonation à fournir, et 48 % des défis en matière de développement durable, indiquant la prise de conscience croissante de professionnels.


conjoncture Booking #statista#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024