Les étudiants normands en Hôtellerie-Restauration en route vers les César

Le Havre (76)

Publié le 08 février 2023 à 09:05

Lundi 30 janvier au lycée Jules Le Cesne au Havre s’est déroulé le recrutement final des jeunes candidats qui prétendent pouvoir assister au dîner de Gala de la 48ème édition des César prévue le vendredi 24 février 2023 au Fouquet’s.

L’Excellence à la Normande fait ses preuves

Xavier Levassort, Directeur Délégué aux Formations du Lycée Jules Le Cesne, a intégré ses homologues du secteur, à savoir les Lycées François Rabelais de Ifs, Jean-Baptiste Decrétôt de Louviers, Georges Baptiste de Canteleu et Maurice Marland de Granville pour que les étudiants de la filière participent à une journée type « job dating ». Le but, défendre ses chances pour participer au service de la cérémonie culturelle de février prochain.

En distanciel et présentiel, 50 candidats, issus des cinq lycées normands, ont dû faire face à un jury, Stéphane Tendero, Directeur de la Brasserie et son adjoint Alexandre Gaci, afin de défendre leur savoir-être et Savoir-faire.

Un vrai collectif démontrant ainsi que l’excellence à la Normande s’exporte bien et que les jeunes devront et pourront répondre aux exigences de ce prestigieux établissement. Cette collaboration montre l’engagement du Fouquet’s en faveur de la formation des jeunes et de l’avenir de la gastronomie.

Une expérience inoubliable

« Beaucoup d’émotions ! Ils vont vivre quelque chose dont ils se souviendront toute leur vie, c’est certain » confie Xavier Levassort. En effet, une fois les sélections passées, les apprentis vont entrer dans un autre univers, celui-ci des « strass et des paillettes », mais malgré les apparences, il faudra faire preuve de professionnalisme et ne pas se faire dépasser par les émotions.

C’est également une expérience majeure sur le CV. Depuis 10 années de collaboration, des centaines d’apprenants normands ont pu vivre ces moments d’exception. Ces « 5 minutes pour convaincre » ont été décisives et l’on souhaite le meilleur à tous ces candidats pour qu’ils puissent en prendre plein les yeux et surtout se régaler et régaler les célébrités dans quelques semaines.

Une initiative qui démontre que l’union au sein d’un réseau d’établissements scolaires fonctionne bien et que les expériences qui en découlent sont véritablement enrichissantes pour nous tous !

Dossier technique : /PublishedFiles/Inline/emailing/doc/gala-cesar20230224.pdf

#CeremonieDesCesar# cinéma Fouquets recrutement



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 05

Le bistro de Mauzac Paris 5ème recrute un Chef de Partie H/F, service en coupure ou continu. Cuisine faite maison. Envoyer votre CV par e-mail ou via votre espace Candidat. No.153L3901

Posté le 19 avril 2024

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

La Côte & l'Arête, enseigne de restauration traditionnelle, 100% produits frais et cuisine maison. NOTRE RESTAURANT DE TOULOUSE CENTRE RECRUTE un CHEF de CUISINE H/F. SALAIRE ATTRACTIF (2800€ NET + prime) / 2 jours et demi de repos. recrutements@lcagroupe.fr

Posté le 19 avril 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

65 - SAILHAN

RESTAURANT ERASSENS Nouvelle table gastronomique de la Vallée d'Aure (Hautes-Pyrénées) 25/30 couverts Petite équipe dynamique Cuisine de produits frais et locaux Nous ouvrons un poste pour un(e) apprenti(e) Cuisine H/F pour rejoindre notre équipe avec une prise de poste pour l'été 2024.

Posté le 19 avril 2024